Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato, Liga - Real Madrid : Karim Benzema prolonge avec les Merengue jusqu'en 2019

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 06/08/2014 à 20:11 GMT+2

Le Real Madrid a officialisé mercredi la prolongation de contrat de Karim Benzema, désormais lié au club merengue jusqu'en 2019. L'attaquant français (26 ans), à qui il ne restait plus qu'un an de bail avec les champions d'Europe en titre, reçoit ainsi un message fort de sa direction pour l'avenir. Arrivé en 2009, Benzema pourrait atteindre les dix ans passés au Real.

Karim Benzema, auteur d'une belle saison sous le maillot du Real (AFP)

Crédit: AFP

Non, Karim Benzema n’a pas l’intention de quitter Madrid. A un an de la fin de son contrat, le buteur français a signé une prolongation de quatre ans avec le Real, jusqu’en 2019 donc. Si les termes exacts du nouveau contrat sont inconnus, une forte revalorisation (neuf millions d'euros par an) avait été souhaitée par l’attaquant tricolore, qui sort d’une bonne Coupe du monde avec l’équipe de France. Sans doute son désir a été exaucé par Florentino Perez, désireux de le conserver au Real Madrid. Entre Falcao et Benzema, qui ne disposait plus que d'un an de contrat chez les Merengue, le Real a visiblement fait son choix. Même si les rumeurs autour d'une éventuelle arrivée du buteur colombien de Monaco n'ont certainement pas fini de fleurir.
Auteur de dix-sept buts et neuf passes décisives en Liga, l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais a réalisé une grande saison dernière, contribuant fortement à la victoire du Real Madrid en Ligue des champions (notamment en marquant en demi-finale aller contre le Bayern). Efficace devant les buts, décisif, altruiste, Karim Benzema avait tout du grand attaquant dont le Real avait besoin et dont le Français était si loin en 2012-2013. Une époque où il ne marquait plus et où le Real hésitait encore à le garder. Mais cette époque est révolue.

Après Benzema, prolongation en vue pour Khedira ?

Depuis l’hiver dernier, les dirigeants madrilènes ont cherché à tout prix à prolonger le Français et à le garder sur la durée. Arrivé en 2009 à la Maison Blanche, le Français a connu des mauvais jours (voire des mauvais mois) au Real mais s’est toujours accroché et, depuis l’arrivée d’Ancelotti, semble se plaire dans le système madrilène. Sa relation avec Bale mais surtout avec Cristiano Ronaldo est un atout majeur pour le Real Madrid. Et il le sera encore pour les cinq prochaines années. Avec 111 buts inscrits sous le maillot madrilène, Benzema est déjà le meilleur buteur français de l’histoire du Real. Mais il peut rêver de marquer un peu plus l’histoire des Merengue et intégrer le top 10 voire le top 6 des plus grands buteurs madrilènes. Après tout, il n’est qu’à 97 réalisations d’Hugo Sanchez.
Le dossier Benzema bouclé, les dirigeants du Real Madrid vont désormais pouvoir s’activer sur le cas Sami Khedira. L’Allemand, en instance de départ depuis le début de ce mercato, a lui aussi un contrat se finissant en juin 2015. Dans le viseur d’Arsenal notamment, Khedira voulait initialement partir mais, selon Marca, ne serait finalement pas contre l’idée de prolonger l’aventure avec les Merengue. Un choix qui satisferait sans doute les dirigeants madrilènes.
picture

Benzema, Khedira, Di Maria

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité