AFP

Clasico - Les notes du Barça : La MSN n'y était pas, Rakitic est sorti trop tôt

Les notes du Barça : La MSN n'y était pas, Rakitic est sorti trop tôt

Le 03/04/2016 à 10:00Mis à jour Le 03/04/2016 à 10:07

CLASICO - Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez ont tous les trois manqué leur Clasico, perdu face au Real (1-2). Ivan Rakitic a été précieux, mais sa sortie opérée par Luis Enrique a été coûteuse pour son équipe. Les notes du Barça.

Claudio Bravo : 4,5

J'ai aimé : Une longue sortie de but a bien failli être une avant-dernière passe pour Neymar (10e). Un arrêt serein sur Bale (68e).

Je n'ai pas aimé : Il a réalisé certaines interventions hésitantes (23e et 25e) et n'a pas repoussé les tentatives de Benzema et Ronaldo.

En bref : Il n'est pas vraiment coupable sur les deux buts encaissés mais n'a pas su se montrer décisif.

Daniel Alves : 5

J'ai aimé : Le Brésilien a montré beaucoup d'activité et de dynamisme en première période, à l'image d'une belle demi-volée (42e).

Je n'ai pas aimé : Il a été bien moins en vue en seconde période et a été fautif sur le but de la victoire du Real. Trop avancé, Alves a réalisé un saut peu inspiré devant Cristiano Ronaldo.

En bref : Un mauvais placement qui coûte cher à son équipe.

Gerard Piqué : 5,5

J'ai aimé : Piqué a inscrit l'unique but du Barça, de la tête sur corner, avec un beau mouvement du second vers le premier poteau pour semer Pepe. Il a effectué un match propre derrière, notamment sur des interventions face à Benzema (51e) et CR7 (59e).

Je n'ai pas aimé : L'Espagnol a été lobé sur la frappe contrée de Kroos qui entraîne l'égalisation de Benzema.

En bref : Il n'a pas été loin de sortir le match qu'il fallait pour l'emporter.

Javier Mascherano : 5,5

J'ai aimé : Souvent bien placé et précis, l'Argentin est resté discret, sans avoir beaucoup de travail dans des un contre un.

Je n'ai pas aimé : Il a un peu manqué d'autorité pour couper les contres madrilènes qui ont afflué en fin de match.

En bref : Une prestation solide.

Jordi Alba : 4

J'ai aimé : Il est parti dans le dos de Ronaldo à la 40e minute et a été sanctionné d'une faute dans la surface alors qu'il avait le dessus et était tenu par le maillot.

Je n'ai pas aimé : Son apport offensif a été trop faible et il a en plus été en grande difficulté défensivement. Il a manqué de réussite en contrant le tir de Kroos qui se transforme en passe décisive pour Benzema. Il a été battu sur le but refusé (assez injustement) à Bale en subissant le duel. Il a été absent sur son côté face au Gallois, passeur sur le deuxième but madrilène.

En bref : Une soirée à oublier.

Sergio Busquets : 5,5

J'ai aimé : II a dû faire face à Benzema dans la relance mais n'a pas été gêné. La maîtrise qu'a longtemps montrée le Barça lui doit beaucoup et il a ratissé un grand nombre de ballons.

Je n'ai pas aimé : Il n'a pas su où donner de la tête en fin de match et a été bien esseulé au milieu.

En bref : Busquets reste un élément indispensable, la plaque tournante du jeu du Barça.

Ivan Rakitic : 6

J'ai aimé : Il a été passeur décisif, mais pas seulement. Le Croate a montré une grosse activité, offensivement comme défensivement. Il a abattu un important travail pour fermer les espaces laissés par ses coéquipiers.

Je n'ai pas aimé : Son remplacement par Arda Turan (74e).

En bref : Il n'aurait pas dû quitter le terrain avant le dernier quart d'heure : le Barça a clairement déjoué après sa sortie.

Benzema et Rakitic se disputent le ballon

Benzema et Rakitic se disputent le ballonAFP

Andrés Iniesta : 5

J'ai aimé : Le capitaine catalan a été le métronome au milieu, précis dans ses dribbles et ses passes.

Je n'ai pas aimé : il n'a pas suffisamment pesé dans la zone de décision, son influence se limitant trop à l'entrejeu.

En bref : Il n'a pas été mauvais mais n'est pas ressorti du lot. Assez rare pour être signalé.

Lionel Messi : 4,5

J'ai aimé : Son ballon caressé mais sorti de la lucarne par un brillant Navas (54e). Son rush qui aurait dû entraîner un coup franc juste à l'entrée de la surface et l'expulsion de Ramos dès la 24e.

Je n'ai pas aimé : L'Argentin a beaucoup trop décroché et a été trop souvent loin du but, n'étant pas un danger constant.

En bref : Ce n'était pas un grand Messi, loin de là. Neutre comme rarement.

Neymar : 4

J'ai aimé : Le Brésilien a été très remuant balle au pied, rentrant souvent dans l'axe en provoquant.

Je n'ai pas aimé : II a au final été peu productif, avec des rushs qui n'ont pas abouti. A part sur l'action non concrétisée par Suarez où il était à la passe décisive. En seconde période, il a plongé et ne s'est plus beaucoup replié.

En bref : Des intentions, mais pas beaucoup plus.

Luis Suarez : 4

J'ai aimé : Sa superbe volée excentrée, un peu trop croisée (80e). Il reste un poison pour les défenseurs adverses et a fait expulser Sergio Ramos.

Je n'ai pas aimé : Beaucoup de déchets et peu de ballons en bonne position. Quand cela a été le cas, il a vendangé une énorme occasion, seul devant Navas (10e).

En bref : On l'a déjà vu plus efficace.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0