Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et si, finalement, Morata restait au Real pour concurrencer Benzema ?

Lucile Alard

Mis à jour 10/07/2016 à 11:45 GMT+2

TRANSFERTS - En faisant revenir Alvaro Morata de la Juventus Turin, le Real Madrid semblait surtout vouloir réaliser une belle opération financière en le revendant dès cet été. Selon Marca, le club a finalement décidé de le conserver dans son effectif la saison prochaine.

Alvaro Morata sous le maillot de la Juventus

Crédit: AFP

Ses deux belles saisons sous les couleurs de la Juventus n'ont laissé personne indifférent. Et surtout pas son ancien club qui a décidé au mois de juin de faire revenir Alvaro Morata au bercail. Le Real Madrid avait flairé le bon coup en incluant une clause de rachat de 30 millions d'euros dans le contrat de l'attaquant au moment de son départ en Italie. Ce retour aux sources n'avait pourtant pas beaucoup de chances de survivre à un nouveau transfert estival. Sauf que selon Marca, le Real compte finalement conserver le joueur pour la prochaine saison.
Un intérêt d'Arsenal, une offre de Chelsea, les rumeurs d'un redécollage immédiat n'ont pas cessé de fleurir depuis qu'Alvaro Morata a retrouvé son club formateur. Avec la possibilité pour le Real Madrid de faire une belle plus-value (autour de 30 millions d'euros), ce scénario d'un deuxième transfert du joueur au cours d'un même été semblait loin d'être incongru. Sauf que Marca affirme sur son site internet que l'équipe entraînée par Zinedine Zidane compte sur le joueur pour la saison prochaine et a décidé de refuser toutes les offres, quel que soit leur montant.

Un concurrent à Benzema ?

Alvaro Morata a grandi et progressé en deux ans en Italie au point de disputer l'Euro 2016 dans la peau d'un titulaire avec l'Espagne (meilleur buteur de la Roja avec trois buts). S'il a réussi à s'épanouir sous les couleurs de la Juventus, il n'a pourtant jamais caché que sa volonté était d'être performant sous le maillot du Real, son club formateur. "C’est clairement ce que je veux. Mon souhait, c’est de réussir à Madrid. Mais il y a des grands joueurs au Real et moi je veux jouer et me sentir important", expliquait-il en mai dans une interview accordée à As.
L'attaquant avait pris la décision de quitter le Real à 21 ans (il en a aujourd'hui 23). Il n'avait que très peu de perspectives dans la capitale espagnole et son temps de jeu était beaucoup trop réduit pour ses ambitions (23 matches de Liga lors de sa dernière saison en 2013/2014 mais quasiment aucun dans la peau d'un titulaire). Le défi de la Juventus était compliqué à relever, le montant de son transfert pouvait peser sur ses épaules mais il s'en est magnifiquement sorti et a su se montrer décisif dans les grands matches. Le Real, éliminé sur un but de Morata en demi-finale de C1 l'année dernière, est bien placé pour le savoir.
Si le Real Madrid décide bien de le conserver comme l'affirme la presse espagnole, il devra relever un nouveau défi : celui de s'imposer dans la peau d'un titulaire à Madrid. Le problème sera le même qu'au moment où il a quitté le club il y a deux ans. Devant, les places sont prises par le trio Benzema, Bale et Cristiano Ronaldo. C'est principalement avec l'attaquant français que l'Espagnol serait en concurrence. Vu la dernière saison de l'ancien lyonnais (28 buts, 8 passes décisives), Morata n'est pas du tout sûr d'avoir davantage de temps de jeu qu'au jour de son départ. Mais il pourrait, cette fois, se laisser tenter par le challenge.
picture

Karim Benzema célébrant un but avec le Real Madrid

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité