Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : L'Atlético Madrid s'impose contre Malaga (1-0) et assure l'essentiel

Bruno Poussard

Mis à jour 23/04/2016 à 20:38 GMT+2

LIGA - Après le succès du Real, l'Atlético Madrid n'avait pas le droit à l'erreur et il a répondu présent contre Malaga (1-0), même si la copie n'a pas été brillante ce samedi à Vicente Calderon. Les Colchoneros se sont imposés grâce à un but d'Angel Correa (62e) qui leur permet de prendre provisoirement les commandes de la Liga, en attendant la prestation du Barça, désormais sous pression.

Les joueurs de l'Atlético Madrid victorieux de Malaga, samedi 23 avril 2016

Crédit: AFP

La délivrance est venue du banc pour l'Atletico Madrid. Sous pression après la victoire du Real sur le Rayo Valecano un peu plus tôt (2-3), les Colchoneros ont réussi à s'en sortir contre Malaga à Vincente Calderon (1-0) samedi. Sans s'affoler, les hommes de Diego Simeone ont pourtant attendu l'heure de jeu et l'entrée du talentueux argentin Angel Correa pour prendre l'avantage dans ce match de la 35e journée. Si bien qu'Antoine Griezmann et les siens - provisoirement en tête de la Liga - mettent à leur tour la pression sur Barcelone qui reçoit Gijon dans la soirée (20h30).

Coaching gagnant

Pourtant, les Colchoneros ont longtemps tâtonné ce samedi, à quatre jours de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, et ce malgré un onze de départ type. Certes dominateurs, ils ont d'abord multiplié imprécisions et mauvais choix dans la surface andalouse. C'est ainsi qu'ils ont gaspillé leurs bonnes occasions en première période, à l'image de cet immense raté de l'international français Antoine Griezmann, laissé seul au second poteau (14e) mais incapable de cadrer.
Pris par la défense de Malaga et forcés de laisser, en contre, leur portier Jan Oblak les sortir de trois bonnes tentatives adverses au fil des 45 premières minutes, les Madrilènes ont su revenir avec de meilleures intentions après la pause. Mais ils doivent surtout leur victoire au coaching de Diego Simeone, par ailleurs interdit de terrain en seconde période après le lancement d'un ballon depuis son banc en plein contre de Malaga avant la mi-temps.

Le régal d'Angel Correa

Grand animateur, le jeune mais non moins talentueux argentin Angel Correa s'est ainsi régalé devant la défense andalouse. Moins de cinq minutes après son entrée, c'est lui qui a libéré un Atletico agité en deuxième période. Le tout d'une belle frappe du droit, au milieu de la défense andalouse, pour le huitième but de la saison de ce joker de luxe. Et si, à ses côtés, les attaquants Griezmann et Torres ont eu plus de mal ce samedi, la défense de l'Atletico a répondu présent.
Un enseignement assurément positif aux yeux de l'entraîneur madrilène en l'absence de Diego Godin, blessé aux ischio-jambiers à Bilbao cette semaine et d'ores-et-déjà absent face au Bayern. Sans lui, le jeune Français Lucas Hernandez et le revenant José Maria Gimenez ont assuré. De bon augure avant la Ligue des champions. D'autant que les Colchoneros n'ont pas enregistré de pépin supplémentaire. Seul Ferreira Carrasco, légèrement touché à la cheville en première période, a été rapidement ménagé (57e). Pour mieux laisser sa place au seul buteur de la soirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité