Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid : Zidane salue le "dévouement" de ses joueurs

ParAFP

Mis à jour 03/03/2016 à 00:29 GMT+1

LIGA - L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, qui avait pointé du doigt un problème d'engagement après le derby perdu contre l'Atletico le week-end dernier (1-0), a salué le "dévouement" et les "efforts" de ses joueurs, victorieux de Levante (1-3) malgré un onze remanié.

Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid.

Crédit: AFP

"Nous avons vu un bon match de football, avec le dévouement et les efforts de tous", a commenté le technicien français en conférence de presse. "Le début de rencontre n'a pas été facile mais au final nous avons remporté les trois points en faisant des efforts et un bon match."
Zidane, privé de plusieurs habituels titulaires, avait titularisé plusieurs jeunes pousses au stade Ciutat de Valencia et il a apprécié la performance de joueurs issus du centre de formation comme Borja Mayoral (18 ans) ou Lucas Vazquez (24 ans).
"C'est ce que nous devons faire: courir et être tous investis", a résumé le Français, qui avait reproché à demi-mot à ses joueurs d'avoir perdu trop de duels lors du derby contre l'Atletico et s'est réjoui d'avoir été entendu.
"Je retiens les prestations de tout le monde, le premier but de Borja (en fait attribué au gardien de Levante contre son camp, NDLR), ce qui n'est jamais facile. Je suis heureux de cette victoire, qui est celle d'un groupe", a-t-il conclu.

Pepe : "Il faut transpirer quand on porte ce maillot"

"Les paroles de Cristiano font partie du passé, a par ailleurs commenté Pepe après la victoire madrilène au sujet de certaines critiques de CR7 envers ses coéquipiers après la défaite dans le derby madrilène. Nous sommes tous le même bateau". De retour en charnière centrale aux côté de Raphaël Varane, le défenseur portugais a amené sa combativité à une équipe qui en avait récemment cruellement manqué.
"Il faut transpirer quand on porte ce maillot, a poursuivi Pepe. Nous devons nous battre pour tous nos supporters qui souffrent quand nous perdons. L'entraîneur n'a pas besoin de nous parler, nous devons être prêts au combat". Comme le défenseur central, plusieurs joueurs alignés par Zidane contre Levante n'ont pas l'habitude d'enchaîner les matches et ont peiné en fin de rencontre. "Je retrouvais la compétition et cela a été dur, a raconté Pepe. D'autres joueurs comme Casemiro se sont beaucoup dépensés et étaient fatigués".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité