Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antoine Griezmann remporte le trophée de meilleur joueur de la Liga 2015-2016

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 25/10/2016 à 12:04 GMT+2

LIGA - Antoine Griezmann a été désigné meilleur joueur du championnat espagnol pour la saison 2015-2016, lundi. Lors de cette soirée de gala à Valence, son club de l'Atletico Madrid a été largement récompensé.

GRIEZMANN_MESSI

Crédit: Eurosport

Antoine Griezmann a encore vécu une journée riche en émotions. Après avoir été nommé lundi après-midi parmi les 30 prétendants au Ballon d'Or, le Français a été élu dans la soirée, par la Ligue espagnole, meilleur joueur du championnat 2015-16. Un trophée qui vient récompenser une saison exceptionnelle au cours de laquelle l'attaquant de l'Atlético a collectionné les performances de très haut niveau.
Certes, l'international tricolore a échoué sur la troisième marche du podium avec les Colchoneros. Mais le club madrilène a lutté jusqu'au bout avec le Barça et le Real pour le titre. Et Antoine Griezmann n'est pas étranger au parcours de son équipe. Il a inscrit 22 buts et offert 5 passes décisives. Souvent, ses réalisations ont donné la victoire aux siens. A 11 reprises pour être précis. Personne n'a fait mieux lors du dernier exercice en Liga. Pas même Luis Suarez et ses 40 unités.
Pour attribuer cette récompense, la Ligue s'est d'ailleurs appuyée sur des outils statistiques ayant analysé les performances de tous les joueurs du championnat durant la saison.

L'Atlético mis en lumière

Le Français n'était pas présent à Valence lors de la remise des prix mais ses coéquipiers pourront lui raconter la manière dont la soirée s'est déroulée et les émotions qu'ils ont ressenties. Car Antoine Griezmann n'est pas le seul représentant de l'Atlético à avoir été récompensé. Diego Godin a été sacré meilleur défenseur, Jan Oblak meilleur gardien, alors que Diego Simeone a lui raflé le prix de meilleur entraîneur.
Pour compléter le tableau, Luka Modric a obtenu le trophée pour les milieux de terrain, tandis que Lionel Messi a lui été désigné meilleur attaquant du championnat. Enfin, Luis Suarez a pour sa part récupéré le titre de meilleur joueur non-européen. Une simple consolation pour l'Uruguayen qui s'est montré particulièrement prolifique la saison passée.
picture

Luis Suarez et Lionel Messi ont frappé face au Betis

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité