Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Impuissant sur la pelouse d'Anoeta, l'Atlético Madrid concède une deuxième défaite Liga

Damien Dorso

Mis à jour 05/11/2016 à 18:47 GMT+1

LIGA - L'Atletico Madrid a manqué une bonne occasion de prendre provisoirement les commandes de la Liga samedi après-midi en s'inclinant contre la Real Sociedad à Anoeta (2-0). Deux penalties des Basques en seconde période ont eu raison de Colchoneros impuissants, en dehors d'un poteau de Gameiro. C'est la deuxième défaite des joueurs de Simeone en trois journées.

Koke et Antoine Griezmann (Atlético Madrid) à Anoeta

Crédit: AFP

Les Colchoneros n’y étaient pas et ont été punis. Alors qu’ils pouvaient s’emparer provisoirement de la première place du championnat d'Espagne, les joueurs de l’Atlético Madrid ont mal négocié leur déplacement à Anoeta contre la Real Sociedad et se sont logiquement inclinés dans le cadre de la 11e journée de Liga (2-0), samedi après-midi. Les hommes de Diego Simeone restent donc troisièmes après cette deuxième défaite lors de leurs trois derniers matches de championnat. La Real Sociedad est cinquième à deux longueurs de sa victime du jour.
Sous la pluie soutenue de San Sebastian et sur une pelouse détrempée, les Colchoneros ont timidement débuté leur match, même s’ils restaient sur cinq succès lors de leurs six derniers déplacements à Anoeta. Ils ne se sont réveillés qu’après une grosse vingtaine de minutes et Gameiro a fait parler sa pointe de vitesse avant d’ajuster le gardien adverse d’un piqué mais le ballon a fini sa course sur le poteau (27e). Ce fut la meilleure occasion madrilène du match et même à peu près tout pour un secteur offensif des Colchoneros étonnamment amorphe à l’image d'un Griezmann éteint. Le Français avait pourtant pris l’habitude de briller face à son ancien club.

Mauvais coup avant le derby

Volontaires et mieux inspirés collectivement, les joueurs de la Real Sociedad ont haussé le ton en début de seconde période et ont vite été récompensés en obtenant un penalty pour une faute de Gabi sur Yuri. Le milieu de terrain madrilène a attendu son 371e match de Liga pour concéder son premier penalty. Carlos Vela l’a transformé avec beaucoup de maîtrise pour débloquer la situation (1-0, 55e).
Les Basques ont poursuivi sur leur lancée tandis que leurs adversaires enchaînaient les fautes et les cartons jaunes à l’instar de leurs nouveaux entrants Torres, Partey et Correa. Ce dernier a crocheté le virevoltant Vela dans sa surface et offert un second penalty aux hommes d’Eusebio Sacristan. Le Brésilien Willian José en a profité pour marquer sa sixième réalisation de la saison en Liga et signé le but du break (2-0, 75e). Malgré une légère réaction et les tirs puissants de Carrasco (78e) puis Griezmann (88e), les visiteurs n’ont pas réussi à réduire la marque. Ils devront faire beaucoup mieux lors de la prochaine journée, après la trêve, pour un derby très attendu à domicile face au Real Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité