Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético a gagné mais devra attendre pour se rassurer

Glenn Ceillier

Mis à jour 17/12/2016 à 18:20 GMT+1

LIGA - L'Atlético Madrid a renoué avec la victoire contre Las Palmas (1-0), lors de la 16e journée de Liga. L'Atleti, qui avait subi lundi contre Villarreal (3-0) sa quatrième défaite en sept journées, s'est relancé, grâce à un but du milieu Saul Ñiguez. Mais le club madrilène ne s'est pas rassuré dans le jeu. Et Antoine Griezmann est encore resté muet pour la neuvième fois de rang en Liga.

Saul Niguez (Atlético Madrid), buteur contre Las Palmas

Crédit: AFP

L'Atlético Madrid peut souffler. Les Colchoneros sont repartis de l'avant en Liga ! Après deux matches sans victoire en championnat dont notamment une claque contre Villarreal (3-0), ils sont venus à bout de Las Palmas (1-0). Mais ça n'a encore une fois pas été facile pour les joueurs de Diego Simeone. Si le club madrilène n'a remporté que deux matches sur six dernières sorties en championnat, ce n'est pas par hasard. A l'image d'un Antoine Griezmann encore une fois muet, l'Atlético est dans le dur. Ça s'est encore vu ce samedi.
Sur sa pelouse de Vicente-Calderón, l'Atlético Madrid n'a jamais vraiment réussi à maîtriser son sujet. Les finalistes de la Ligue des champions 2016 ont eu des soucis pour créer du jeu. Et ils ont encore une fois démontré qu'ils ont perdu leur marque de fabrique : à l'image de leur pressing loin d'être cohérent, ils n'ont en effet pas montré un visage très solide derrière. On est décidément loin de la machine qui avait pris l'habitude d'enrayer toutes les grandes équipes d'Espagne et d'Europe ces dernières saisons.
Aligné devant aux côtés d'Antoine Griezmann, Kevin Gameiro s'est bien battu mais a manqué de réalisme (38e). Griezmann a lui confirmé ses difficultés actuelles. Il termine son neuvième match sans marquer en Liga. Et son sixième sans parvenir à délivrer la moindre passe décisive. La lumière est finalement venue de Saul Niguez, auteur d'une frappe puissante du gauche pour faire trembler les filets (1-0, 59e). L'Atlético n'a pas été brillant et ne s'est pas rassuré. Mais les trois points sont là. Et en ce moment, c'est bien l'essentiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité