Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Villarreal balaye l'Atlético Madrid (3-0) et lui prend sa 5e place

Vincent Guiraud

Mis à jour 13/12/2016 à 08:08 GMT+1

LIGA - Villarreal a doublé l'Atlético Madrid à la cinquième place du championnat en dominant son adversaire direct (3-0) lundi, en clôture de la 15e journée. Manu Trigueros (28e), Jonathan dos Santos (38e) et Soriano (90+3) ont marqué pour Villarreal.

Sergio Asenjo lors de Villarreal - Atletico Madrid en Liga le 12 décembre 2016

Crédit: AFP

Il n'y a jamais vraiment eu de match lundi soir sur la pelouse du Madrigal. Devant une équipe de l'Atlético en panne d'inspiration offensive, Villarreal s'est imposé assez facilement 3-0 sur sa pelouse. Rapidement devant au score grâce à l'ouverture du score de Trigueros (28e), le sous-marin jaune a ensuite déroulé son football. Avant la pause, il menait déjà 2-0 avant de gérer tranquillement la seconde période et de corser l'addition dans les arrêts de jeu grâce à un but de Bruno Soriano (93e).

L'Atlético dégringole à la 6ème place

Après avoir perdu sa quatrième place ce week-end au profit de la Real Sociedad, l'Atlético Madrid a laissé sa cinquième place à son bourreau du soir. Très peu inspiré, aussi bien offensivement que défensivement, les coéquipiers d'Antoine Griezmann, troisième du Ballon d'Or 2016, n'ont jamais réussi à poser de problèmes à Villarreal, bien en place défensivement et maître dans l'entrejeu tout le match. Bruno Soriano et Trigueros, tous deux buteurs, ont rayonné devant leur public.
Et la soirée des hommes de Simeone avait bien mal débuté. Tiago, puis Oblak ont dû abandonner leurs coéquipiers en première période. Le milieu portugais coupable sur l'ouverture du score d'une passe en retrait beaucoup trop molle est sorti dans la foulée. Le gardien madrilène, également coupable d'une grossière erreur de main sur le deuxième but, a lui été touché à l'épaule sur le but de Dos Santos à la 38ème. Mené 2-0 et contraint d'effectuer deux changements avant la pause, les Colchoneros jouaient de mal chance.

Griezmann, muet depuis quatre matchs

Et ce n'est pas la prestation offensive de ses joueurs qui allait sauver les Madrilènes. Griezmann, muet pour le quatrième match consécutif, Gameiro ou encore Carrasco entré en jeu en deuxième période, n'ont jamais trouvé l'ouverture dans un sous-marin jaune semblant gérer son avance en seconde période.
Largement supérieur sur le plan technique, les coéquipiers d'un Dos Santos des grands soirs ont largement mérité leur victoire. Ils devront confirmer leur bonne prestation la semaine prochaine sur la pelouse du Sporting Gijon. De leur côté, les Madrilènes recevront Las Palmas pour tenter de se relancer dans cette Liga où ils se retrouvent à 12 points du leader, le Real Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité