Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Défait par la Real Sociedad (3-0), l'Atlético laisse le Real revenir à 3 points

Vincent Roussel

Mis à jour 19/04/2018 à 21:59 GMT+2

LIGA - Au terme d'un match solide, grâce à une réalisation de José et un doublé de Juanmi, la Real Sociedad est venue logiquement à bout d'une bien faible équipe de l'Atlético Madrid (3-0). Les Colchoneros, jamais dans le coup à l'image d'un Antoine Griezmann transparent, réalisent une mauvaise opération puisqu'ils voient le Real Madrid revenir à trois points au classement.

La Real Sociedad victorieuse face à l'Atlético Madrid

Crédit: Getty Images

Ce n'est pas tous les jours que l'Atlético Madrid perd de façon aussi sec et large (3-0), et c'est peu dire qu'on ne s'attendait pas du tout à ce score avant le coup d'envoi de cette rencontre face à la Real Sociedad. Diego Simeone avait beau avoir, avant le match, tenté d'haranguer ses joueurs en affirmant que le titre était toujours jouable à 6 journées de la fin, après le nul du Barça mardi, son équipe a livré une prestation inquiétante, à l'image d'un Antoine Griezmann absent. Pas rassurant à une semaine du choc face à Arsenal en Ligue Europa.

La meilleure défense d'Europe a coulé

Peut-être encore en plein dans leur sieste sous le soleil et les conditions climatiques estivales qui régnaient ce jeudi à Anoeta, dans le Pays Basque, les joueurs de Diego Simeone n'ont presque pas existé dans la première partie de la rencontre, malmené par les locaux très justes dans leur jeu. Si le feu follet Oyarzabal a donné le tournis aux défenseurs adverses dans les premières minutes de la rencontre, Imanol Alguacil a pu compter sur son meilleur buteur pour valider la domination de la Real Sociedad juste avant la demi-heure de jeu, d'une volée puissante du droit (1-0, 29e).
Il n'y a pas eu grand-chose à sauver de ce premier acte du côté des Colchoneros, mais Diego Simeone ne manquera pas de signaler que, si l'arbitre assistant n'avais pas levé - à tort - son drapeau alors que Kevin Gameiro partait seul en contre-attaque sur un des rares bons mouvements madrilènes (40e), la donne aurait peut-être changé dans ce match. Mais c'était un jour sans pour les dauphins du Barça, et même les entrées de Fernando Torres puis de Vitolo en cours de deuxième période n'ont rien changé.
picture

Kevin Gameiro face à la Real Sociedad

Crédit: Getty Images

S'il est resté sur la pelouse jusqu'à la fin de la rencontre, Antoine Griezmann a traversé cette rencontre sur les terres de son club formateur comme un fantôme, ne touchant qu'un ballon dans la surface adverse en plus d'une heure, et ratant la majorité de ce qu'il a entrepris. A l'inverse, la Real Sociedad s'est régalé, et après Oyarzabal, c'est Januzaj, déjà passeur décisif sur le premier but, qui a fait l'étalage de tout son talent côté droit. Dans tous les bons coups (64e, 71e, 75e)- dont il était souvent l'initiateur -le jeune Belge a redonné des couleurs au 13e de Liga.

Plus large défaite de la saison pour l'Atlético

La soirée cauchemar s'est prolongée à la 80e minute pour l'Atlético, avec le but de l'entrant Juanmi (2-0), sur une excellente déviation de Willian José. Juanmi en toute fin de rencontre (3-0, 90+3), s'est offert un doublé et a donné encore plus d'ampleur à la large victoire de la Real Sociedad, sa 3e consécutive en championnat.
L'ancien club d'Antoine Griezmann a confirmé, sous les yeux de son ancienne pépite, son redressement depuis l'arrivée d'Imanol Alguacil en mars dernier. Le Barça est donc toujours à douze points, et c'est désormais sur ses arrières que l'Atletico va devoir veiller. Surtout, après avoir encaissé 15 buts en 32 matches, les rouge et blanc ont concédé la plus large défaite de leur saison. De quoi douter avant un déplacement charnière à Londres, contre Arsenal, en demi-finale aller de Ligue Europa ? Les joueurs de la capitale espagnole devront infirmer cette tendance contre le Bétis Séville, ce week-end.
picture

Willian José buteur face à l'Atlético Madrid

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité