Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : L'Atlético tenu en échec par le Betis Séville (0-0)

Damien Dorso

Mis à jour 22/04/2018 à 23:27 GMT+2

LIGA – L'Atlético est dans une mauvaise passe en championnat. Battus sèchement par la Real Sociedad (3-0) jeudi, les Colchoneros n'ont pu faire mieux, ce dimanche, qu'un triste nul contre le Betis Séville devant leur public (0-0). Les hommes de Diego Simeone n'ont plus que 4 points d'avance sur le Real Madrid, 3e, qui compte un match en moins.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Les Colchoneros n’avancent plus en championnat. Corrigés chez la Real Sociedad jeudi dernier (3-0), les joueurs de l’Atlético Madrid n’ont pas réussi à réagir sur leur pelouse face au Betis Séville et doivent se contenter d’un match nul (0-0). Désormais tournés vers leur demi-finale de Ligue Europa contre Arsenal, Diego Simeone et ses hommes restent deuxièmes du classement de Liga avec quatre longueurs d’avance sur leurs voisins du Real Madrid, qui comptent un match de moins. Toujours cinquième, le Betis, lui, demeure en très bonne position pour décrocher une place européenne. Ce résulat fait surtout les affaires du Barça qui n'a plus besoin que d'un petit point sur ses cinq derniers matches de Liga pour devenir champion.
Le coach de l’Atlético a donné le ton de la soirée en choisissant notamment de laisser sa star offensive Antoine Griezmann sur le banc des remplaçants au coup d’envoi. Les Colchoneros ont ainsi été bousculés par des Beticos qui restaient sur six victoires consécutives dont les cinq dernières sans encaisser de but et ont joliment utilisé le ballon durant toute la première période. Malgré tout, Fernando Torres, titulaire à la pointe de l’attaque madrilène, s’est révélé mordant sur les quelques bons contres de son équipe et il a fallu un sauvetage sur sa ligne de l’ancien Rémois Mandi pour repousser son piqué (25e).

Quique Setien tient tête à Diego Simeone

Les visiteurs andalous ont connu un moment de flottement quand leur portier Dani Gimenez a dû sortir sur blessure (39e). Ils se sont tout de même procuré deux belles occasions juste avant la pause mais Oblak a stoppé la tentative du remuant Boudebouz (45e+2) puis a vu celle de Javi Garcia passer juste à côté de sa cage (45e+3). Les débats se sont révélés plus équilibrés en seconde période quand les Colchoneros ont haussé leur niveau de jeu pendant que leurs adversaires faiblissaient physiquement.
Tello a profité d’une mauvaise relance madrilène pour envoyer le ballon sur le poteau gauche d‘Oblak (69e). Saul lui a répondu en plaçant une lourde frappe sur la transversale de l’inexpérimenté Pedro Lopez après une action similaire de l’autre côté du terrain (74e). Griezmann était déjà entré en jeu en compagnie de Koke (63e) mais il n’a pas su faire la différence. Victorieux au match aller (0-1), Diego Simeone n’a toujours pas encaissé le moindre but face à une équipe entraînée par le coach sévillan Quique Setien mais pour la première fois en cinq confrontations il n’a pas réussi à s’imposer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité