Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann a marqué mais l'Atlético a été tenu en échec à Leganes (1-1)

Cédric Granel

Mis à jour 03/11/2018 à 15:11 GMT+1

LIGA - L'Atlético Madrid et Antoine Griezmann pensaient avoir fait le plus dur quand le Français a ouvert le score à la 69e minute mais Guido Carrillo a permis à Leganes de faire match nul avec les Colchoneros (1-1), samedi en ouverture de la 11e journée de la Liga. Tenu en échec, l'Atlético Madrid (2e) manque l'occasion de se hisser en tête du championnat. Leganes reste 18e.

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) y Pichu Cuéllar (Leganés)

Crédit: Getty Images

L'Atlético a laissé passer une belle occasion. Celle de s'emparer provisoirement de la tête de la Liga. En ouverture de la 11e journée de championnat, les Colchoneros ont dû concéder le nul dans les dernières minutes sur le terrain du relégable Leganes (1-1). Une erreur d'inattention sur coup de pied arrêté leur a été fatale alors qu'Antoine Griezmann avait ouvert le score quelques instants auparavant. Et voici les hommes de Diego Simeone toujours derrière les Blaugrana au classement, avec le risque de se retrouver à quatre longueurs à l'issue du week-end.
Avec ses trois champions du monde alignés au coup d'envoi (Hernandez en défense centrale, Lemar dans le couloir gauche et Griezmann avec le brassard de capitaine en pointe), l'Atlético a livré une première période totalement insipide. En jouant sur un faux rythme, l'équipe n'a jamais semblé en mesure des faire mal à son adversaire. Et ce n'est qu'après la reprise qu'elle s'est enfin un peu réveillée. Rien de bien transcendant, mais juste ce qu'il a fallu pour solliciter Cuellar, un portier au chômage technique jusqu'ici.

Griezmann manque une dernière occasion

Antoine Griezmann a pu se mettre en évidence avec quatre tentatives, lointaines pour la plupart. Et c'est grâce à un coup franc direct de 25 mètres, d'une frappe enroulée par-dessus le mur qui a fini sous la barre, que le Français a mis ses partenaires sur la voie d'un précieux succès qui prenait forme. Car, en dehors d'un tir croisé au sol d'En Nesyri repoussé par Oblak (67e), jamais l'Atlético n'a semblé être en danger.
Seulement, une grosse erreur de marquage a permis à Tarin de se retrouver tout seul au deuxième poteau pour reprendre le ballon sur un coup franc lointain de Jonathan Silva. Et l'ancien Monégasque Guido Carrillo, tout juste entré en jeu (77e), s'est retrouvé en embuscade pour marquer après que le ballon a heurté la transversale (1-1, 82e). Rageant, d'autant que Griezmann, idéalement servi par Filipe Luis, a manqué la balle de match d'un tir du gauche passé à côté (90e+2). Mais l'Atlético ne méritait pas mieux cet après-midi.
picture

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité