Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Thomas Lemar a réussi sa meilleure prestation avec l'Atlético face à Valence

Julien Pereira

Mis à jour 24/04/2019 à 23:24 GMT+2

LIGA – Auteur d'une saison décevante, Thomas Lemar a probablement réussi son meilleur match sous le maillot de l'Atlético de Madrid lors du choc remporté par les Colchoneros face à Valence (3-2), ce mercredi soir, lors de la 34eme journée de Liga.

Thomas Lemar a été brillant lors du choc qui a opposé l'Atlético de Madrid à Valence, le 24 avril 2019

Crédit: Getty Images

Thomas Lemar a pris son temps. Peut-être un peu trop, aux yeux de certains observateurs qui n'avaient pas hésité à le désigner parmi les pires recrues de Liga, en janvier dernier, lors d'un sondage réalisé par Marca. Ceux-ci auraient mieux fait de patienter jusqu'au terme de la saison, au moins.
Car le joueur le plus cher de l'histoire de l'Atlético de Madrid, acheté 70 millions d'euros l'été dernier, a bel et bien retrouvé le niveau qui était le sien à Monaco. Et au bon moment : l'international de l'équipe de France a été capital lors de la victoire des siens face à Valence (3-2), ce mercredi soir.

A l'origine du premier but, décisif sur le deuxième

A vrai dire, il l'avait déjà été il y a quatre jours, à Eibar. Sorti du banc, il avait offert le succès aux siens au bout d'un match où ses coéquipiers avaient manqué d'idées. Lui a bel et bien retrouvé les siennes : plus entreprenant, plus volontaire aussi, le Bleu s'est mis en jambe très tôt, avec deux centres en deux minutes (5e, 7e) qui ont fait frissonner le stade.
picture

Thomas Lemar félicite Antoine Griezmann après son but lors d'Atlético de Madrid - Valence

Crédit: Getty Images

Il aurait pu en tenter un troisième, une poignée de secondes plus tard, mais il a préféré repiquer dans l'axe, après un relais avec Griezmann, pour décaler Juanfran sur la droite et amener le but de Morata. L'ailier a entamé la deuxième période comme il avait débuté la première, par un centre chirurgical qui, cette fois-ci, a été parfaitement repris par "Grizi".

Griezmann est le présent, Lemar doit être l'avenir

Et lorsque Diego Simeone a choisi de le remplacer par Thomas Partey, à moins de vingt minutes du terme de la rencontre, Lemar a reçu l'ovation méritée du Wanda Metropolitano. Pour les supporters madrilènes, il s'agissait probablement autant de saluer sa prestation du jour que les propos qu'il a tenus, le week-end dernier, lors d'un entretien accordé à Téléfoot. "Ma saison n'est pas exceptionnelle", avait avoué le joueur de 23 ans, rappelant aussi son envie de s'adapter et de répondre au mieux aux exigences de son entraîneur, Diego Simeone.
picture

Simeone : "Le but de Lemar va lui faire beaucoup de bien"

L'entraîneur argentin lui a réitéré sa confiance, le réinstallant dans son onze de départ pour la première fois depuis son retour d'une blessure musculaire, qui l'avait écarté des terrains durant une vingtaine de jours. "Lemar veut vraiment s'améliorer. Il dispose d'une technique et d'une vitesse dont nous pourrons profiter à l'avenir". L'intérêt est là : il est trop tard pour que le joueur formé à Caen soit l'homme fort de l'exercice en cours. Mais il a maintenant tout pour être celui du prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité