Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zidane (Real Madrid) : "Si j'ai le pouvoir sur le mercato ? Je ne commande déjà pas à la maison"

Loris Belin

Publié 27/04/2019 à 18:15 GMT+2

TRANSFERTS - Alors que la fin de saison du Real Madrid ne revêt plus beaucoup d'enjeux, Zinédine Zidane se projette déjà sur l'été prochain et les nombreux mouvements qui devraient secouer l'effectif merengue. Le technicien français a préféré s'en amuser samedi, tout en livrant quelques pistes sur le mercato madrilène.

Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid, en conférence de presse, le 19 mars 2019.

Crédit: Getty Images

Taquin Zinédine Zidane. Avant le match des siens contre le Rayo Vallecano dimanche, l'entraîneur du Real Madrid était d'humeur badine en conférence de presse. Principalement questionné sur l'avenir de son équipe plutôt que sur la rencontre de Liga du lendemain, ZZ n'a éludé aucun sujet. Et s'est permis un petit trait d'humour sur son poids dans les décisions du futur mercato madrilène.
Interrogé sur son implication dans le prochain mercato des siens, Zidane l'a joué collectif en assurant qu'il n'était pas le seul maître à bord. Et il a imagé son explication d'une comparaison avec sa vie à la maison, loin des pelouses. "Je n'ai pas le moindre pouvoir, a insisté le technicien tricolore. L'important, c'est de faire les choses ensemble. Il y a un président qui commande et un entraîneur, moi, et nous allons faire les choses ensemble. Je ne commande même pas à la maison, ce sont les femmes qui commandent. Les choses se font ensemble."
Zidane fait d'une pierre deux coups en amusant la galerie tout en entretenant un peu plus une relation déjà au beau fixe avec Florentino Perez. Mais l'homme aux trois Ligues des champions sur le banc madrilène s'est aussi montré plus sérieux sur certaines questions. Il espère notamment "avoir plus de force en attaque", alors que les rumeurs vont bon train, notamment autour de l'arrivée d'Eden Hazard. Zidane a même haussé le ton (à son échelle) lorsqu'a été évoquée une impossible cohabitation du Belge de Chelsea avec Gareth Bale, pourtant annoncé sur le départ. "Tous les bons joueurs sont compatibles, toujours. Moi, on me disait que je n'étais pas compatible avec Youri Djorkaeff, vous vous souvenez ? Quelle bêtise."

"Le Real est un club où les rêves deviennent réalité"

Ce même Eden Hazard alimente tous les fantasmes dans la capitale espagnole, même celui d'une possible association avec Neymar depuis que la star brésilienne du PSG a indiqué vouloir jouer un jour avec le Diable Rouge. Une hypothèse que Zidane n'a pas balayé, tout en se montrant évasif. "Oui, je pense que le Real est un club où les rêves deviennent réalité. Beaucoup de joueurs veulent jouer ici un jour, c’est normal. On va voir ce qui va se passer."
Outre le cas Bale, que Zidane n'envoie pas nécessairement ailleurs qu'au Real, l'entraîneur français a laissé la porte ouverte aux jeunes de son effectif comme Marcos Llorente et Dani Ceballos. "La meilleure chose pour un joueur est de partir s’il voit qu’il n’a pas sa place." L'été n'a pas encore pointé son nez que déjà la température monte autour des transferts estivaux du Real. Et dire que le cas Paul Pogba n'a même pas été évoqué…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité