Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Avant le Barça, l'Atlético Madrid fait le travail contre Alavés

Louis Pillot

Mis à jour 28/06/2020 à 02:45 GMT+2

LIGA - A quelques jours d'affronter le FC Barcelone, l'Atlético Madrid a parfaitement négocié la réception d'Alavés ce samedi, au Wanda Metropolitano (2-1). Saul Niguez et Diego Costa, sur un penalty plus que généreux, ont marqué. Les Colchoneros assurent leur 3e place.

Les joueurs de l'Atlético Madrid célèbrent un but contre Alavés le 27 juin 2020 en Liga

Crédit: Getty Images

L'Atlético de Madrid a trouvé son rythme. Après deux victoires 1-0, face à Valladolid et Levante, les Colchoneros l'ont une nouvelle fois emporté par un seul but d'écart, face à Alavés au Wanda Metropolitano, samedi (2-1). Saul Niguez a ouvert le score de la tête (59e), avant que Diego Costa ne profite d'un penalty plus que discutable pour creuser l'écart (73e). Joselu a sauvé l'honneur pour Alavés, sur penalty (90e). Les hommes de Diego Simeone sont toujours 3es de Liga, avant le choc face au Barça, mardi prochain.

Koke et Savic suspendus contre le Barça

Face au 15e de Liga, qui a le plus souvent abandonné le ballon, l'Atlético a pris son temps. Hormis une tentative acrobatique de Joao Felix (36e), les Colchoneros ne se sont pas procurés moult occasions franches, jusqu'aux entrées de Marcos Llorente et Diego Costa. Le premier a obtenu un coup franc, que Trippier a déposé sur la tête de Saul (59e), puis un penalty véritablement tombé du ciel et transformé tranquillement par le second (73e). La copie aurait pu être parfaite, mais Koke, en se jetant pour contrer un coup-franc, a touché le ballon de la main et offert un penalty aux visiteurs, transformé par Joselu (90e).
L'Atlético remporte tout de même sa 4e victoire en 5 rencontres depuis la reprise du championnat d'Espagne. Les hommes de Diego Simeone n'ont encaissé que deux buts depuis le redémarrage de la Liga. Tous les signaux sont au vert avant le déplacement au Camp Nou, ou presque : Stefan Savic et Koke seront suspendus face au Barça mardi, pour accumulation de cartons jaunes.
picture

Saúl Ñíguez et Thomas Partey (Atlético)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité