Ligue 1 - Après PSG - Reims (1-1) - Abdelhamid et la MNM : "Au PSG, les trois de devant ne défendent pas..."

LIGUE 1 - Après avoir arraché un point mérité au Parc des Princes, dimanche soir, face au PSG (1-1), le Stade de Reims avait de quoi être heureux au sortir de la rencontre. Interrogé en zone mixte, le défenseur Yunis Abdelhamid a révélé une partie du plan initial des siens, qui consistait à passer le premier rideau composé de Messi, Neymar et Mbappé.

Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé

Crédit: AFP

C'est une formidable série qui ne cesse de s'étirer pour le Stade de Reims. Dimanche soir, malgré un match compliqué sur le papier, Folarin Balogun et ses coéquipiers ont arraché un point au Parc des Princes face au PSG (1-1) grâce à un but de l'attaquant anglais à la 96e minute. Après la rencontre, le défenseur Yunis Abdelhamid s'est félicité de l'attitude des siens sur le terrain, qui ont parfaitement exécuté le plan initial. Lequel ? Celui de passer le premier rideau parisien composé de Neymar, Mbappé et Messi, dans les sorties de balle. Pas forcément la tâche la plus compliquée...
"Dans les sorties de balle, c'était facile, les trois de devant ne défendent pas, a-t-il lâché en zone mixte. On savait qu'à partir du moment où l'on passait ce 1er rideau-là... Si on arrivait à faire cet effort-là, ensuite ils ne participent plus aux tâches défensives de leur équipe. C'est ce sur quoi on a travaillé et on a voulu exploiter. C'est ce qu'on a su faire." Et c'est donc tout logiquement que lui et ses coéquipiers sont repartis avec un match nul du Parc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité