Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - VOTEZ POUR LE MEILLEUR JOUEUR DE LA 17E JOURNÉE DE LIGUE 1

Maxime Brouillard

Mis à jour 03/01/2023 à 00:39 GMT+1

LIGUE 1 - Comme après chaque journée, il vous revient de départager les dix joueurs sélectionnés par la rédaction pour le titre de MVP du week-end. À vous de voter !

VOTEZ POUR LE MEILLEUR JOUEUR DE LA 1E JOURNÉE DE LIGUE 1

Crédit: Imago

Pourquoi ils sont nommés

Loïs Openda (Lens) : Un but et une passe décisive ! Le jeune Diable rouge aura largement pris part à la victoire retentissante du Racing Club de Lens contre le PSG (3-1).
Alidu Seidu (Clermont) : Grosse prestation du défenseur des Black Stars ! Intraitable dans les duels, il n'a laissé que peu d'opportunités de s'exprimer à Lacazette et Toko Ekambi.
Enzo Le Fée (Lorient) : Le milieu offensif des Merlus a pesé sur la rencontre, gagnant 5 des 12 duels qu'il a disputés et réussissant 40 transmissions sur 47, ponctuant sa prestation par le but de la victoire. Et de quelle manière !
Rafael Ratão (Toulouse) : Un but et une passe décisive en 16 minutes, qui valent cher, très cher pour le Téfécé, qui se donne de l'air et quitte le bas de tableau de Ligue 1.
Aleksandr Golovin (Monaco) : Un but imparable qui n'a laissé aucune chance à Bizot, alors que Monaco ne parvenait pas à trouver l'ouverture. Décisif.
Ludovic Blas (Nantes) : Le capitaine des Canaris commence 2023 de la meilleure des façons, en étant omniprésent sur le terrain et en se montrant disponible pour ses partenaires. Solide.
Rony Lopes (Troyes) : Le Portugais de l'ESTAC commence fort bien 2023 ! Un but pour mettre (croyait-on) les Troyens sur du velours avant de distiller une passe décisive permettant à Chavalerin de donner au score son allure définitive.
Benjamin André (Lille) : Passé tout près de l'ouverture du score, le milieu des Dogues s'est surtout montré omniprésent dans l'entrejeu, touchant 86 ballons et signant un joli ratio de 83% de passes réussies.
Chancel Mbemba (Marseille) : Très solide derrière, le défenseur olympien n'a pas hésité à apporter le surnombre en zone offensive et à régaler le public de sa justesse technique. Très présent.
Benjamin Bourigeaud (Rennes) : Avant d'inscrire le (très important) but de la victoire en toute fin de match, le milieu rennais s'était montré omniprésent, étant également à la base de la première réalisation de son équipe.
QUI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE LA 17E JOURNÉE DE LIGUE 1 ?
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, vous avez élu l’attaquant parisien meilleur joueur de Ligue 1, et le champion du monde remet son titre en jeu. Avec toujours la même notation pour cet exercice 2022-2023 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empoche des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e) et celui qui en comptera le plus grand nombre au printemps sera désigné MVP du Championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité