Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ben Arfa, c'est réglé

ParAFP

Publié 02/07/2008 à 08:30 GMT+2

Sous l'égide de la Ligue, l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais sont tombés d'accord sur le transfert de l'attaquant Hatem Ben Arfa, pour 12 millions d'euros. La LFP précise que "c'est au prix d'efforts réciproques" que l'affaire a trouvé un ab

L'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais sont parvenus mardi soir à un accord sur le transfert d'Hatem Ben Arfa de l'OL à l'OM, après plus de trois heures de réunion sous l'égide de la commission juridique de la Ligue de football professionnel et pour une somme de douze millions d'euros. "Les clubs de l'Olympique lyonnais et de l'Olympique de Marseille représentés par leurs Présidents respectifs, et en présence de Hatem Ben Arfa ont abouti (...) au prix d'efforts réciproques, à un accord permettant le transfert du joueur de l'OL à l'OM", a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué.
"Le transfert est homologué avec toutes les conséquences de droit par la Commission juridique de la LFP à la date du 30 juin 2008 ", a précisé la LFP. Alors que les deux clubs semblaient s'être mis d'accord pour l'arrivée du jeune attaquant international (21 ans, 6 sélections) à Marseille, le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas contestait le transfert. Un différend financier opposait les deux clubs concernant une prime que devait verser l'OL à Hatem Ben Arfa, et le président lyonnais avait également évoqué l'absence de "garantie financière" de l'OM.
"Soulagé"
Ni M. Aulas ni son homologue marseillais Pape Diouf n'ont souhaité expliciter la façon dont les choses s'étaient finalement réglées, pas plus qu'Hatem Ben Arfa. "Je suis soulagé, a déclaré le joueur à la sortie de la réunion. La seule chose que je puisse dire aujourd'hui, c'est que je suis Marseillais". L'ancien lyonnais s'était d'ailleurs entraîné mardi matin à Marseille avec ses nouveaux coéquipiers. Jean-Michel Aulas s'est félicité de cet accord, indiquant que " les choses s'étaient bien passées. Nous avons créé un axe d'élite entre Lyon et Marseillle. Les meilleurs joueurs lyonnais pourront signer à Marseille", a assuré l'homme fort de l'OL.
"Cela a été long (...) mais c'était un dossier difficile ", a déclaré Pape Diouf, vous savez quand la vanité des hommes s'en mêle, cela rend les choses plus compliquées." Initialement, Jean-Michel Aulas avait fixé le prix pour un transfert de Ben Arfa entre 15 et 20 millions d'euros. "C'est la meilleure chose qu'il pouvait arriver pour le football français ", a ajouté Pape Diouf.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité