Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fred : "Vers la sortie"

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/01/2009 à 09:00 GMT+1

Fred a confirmé qu’il allait quitter l’Olympique Lyonnais dans les prochains jours. Visiblement soucieux de ne pas jeter d’huile sur le feu, l'attaquant de l'OL n’a pas manifesté la moindre animosité envers le club et ses dirigeants et a reconnu avoir des

FRED, quelle est votre situation à l"OL ?
F. : Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai beaucoup de respect pour le club, pour l'institution Olympique Lyonnais. J'ai passé ici beaucoup de bons moments même s'il y a eu des périodes difficiles. J'ai choisi de ne pas prolonger mon contrat, c'est mon choix. Après cette décision, les choses ont commencé à changer un peu. J'ai eu un petit souci avec le coach après le dernier match mais cela peut arriver à tout le monde. J'ai eu la sensation certains pensaient que j'aurais pu porter préjudice au groupe de l'Olympique Lyonnais et ça ce n'est pas du tout mon intention ni mon objectif. J'ai passé de bons moments ici mais je suis aujourd'hui proche de la sortie.
Vers le Brésil ou vers un autre club européen ?
F. : Les négociations ont débuté mais cela ne va pas se régler en un jour. Au Brésil, j'ai des contacts avec Fluminense et Palmeiras. J'ai commencé à discuter avec eux mais je n'ai pas encore eu de vraie proposition. Je suis en position d'attente, je ne peux rien dire de plus.
Il y a quelques semaines, vous annonciez vouloir prolonger votre contrat avec l'OL. Pourquoi avez-vous finalement décidé de quitter Lyon ?
F. : J'ai passé trois ans et demi ici, j'ai envie de changer d'air, de découvrir autre chose. Des joueurs peuvent rester 8 ou 10 ans dans un club, pas moi ! Même si mon objectif final est de m'imposer en Europe, j'ai besoin de respirer, de jouer au Brésil, ce qui me permettra de retrouver sans doute plus facilement la Seleçao. Il s'est passé à Lyon des petites choses qui m'ont gênées. Rien de grave, je n'ai pas envie d'en dire davantage.
Y-a-t-il une chance que vous soyez encore lyonnais le 1er février, au lendemain de la clôture de ce marché des transferts ?
F. : Ça sera très difficile.
Êtes-vous fâché avec Jean-Michel Aulas ou avec Claude Puel ?
F. : Pas du tout. Je n'ai aucun problème avec personne. Je suis tranquille, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes.
Que s'est-il réellement passé avec Claude Puel la semaine dernière ?
F. : Ce sont des choses qui doivent rester entre nous. Je n'ai pas envie de les dévoiler dans les médias. Il ne s'est rien passé de grave mais, à partir du moment où j'avais décidé de ne pas prolonger, le coach a peut-être pensé que je n'étais pas vraiment concentré sur mon travail à l'OL.
Le public de Gerland vous a sifflé contre Lorient. Cela a-t-il compté dans votre décision ?
F. : Ça compte forcément, ce sont des petites choses qui ont forcément une importance. Peu importe que je comprenne ou non les supporters, cela ne va rien changer.
Peut-on parler d'un immense gâchis ?
F. : Beaucoup de monde m'a dit ça, notamment Bernard (Lacombe). Mais c'est comme ça : cette saison était beaucoup plus difficile que mes deux premières années. Il n'y qu'à voir le nombre de buts que j'ai marqué. (Fred a marqué quatre buts toutes compétitions confondues cette saison : 2 en L1, 2 en Ligue des Champions, Ndlr).
L'OL vous pousse-t-il à partir rapidement afin de vous trouver un remplaçant ?
F. : Je ne ressens pas cela. Le club et moi avons très envie de régler la situation le plus vite possible. Comme je l'ai expliqué, avec le club nous avons trouvé un accord : si je pars au Brésil, il n'y a pas d'indemnité de transfert ; par contre, si un club européen veut m'engager, il devra payer une indemnité de transfert à l'OL. Cet accord me paraît juste.
Où avez-vous envie de jouer ?
F. : J'ai envie d'aller dans un club où je vais retrouver la confiance et le plaisir de jouer. Je pense que ce sera plus facile d'aller au Brésil. Des clubs européens sont intéressés mais je ne peux pas vous dire lesquels.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité