Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM se force à sourire

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/05/2009 à 07:00 GMT+2

Battu par Lyon dimanche soir (1-3), l'Olympique de Marseille a désormais peu de chances de remporter le titre de champion de France. Deuxième à trois longueurs de Bordeaux, le club phocéen essaie néanmoins de positiver et assure qu'il se battra jusqu'au terme de la saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le coeur n'y est plus vraiment. Mais Marseille assure que si. Battu dimanche soir par un Olympique Lyonnais en partie retrouvé (1-3), l'ex-leader du Championnat de France n'est plus maître de son destin. Loin de là. Le titre national qui lui tendait les bras n'est plus qu'un doux rêve que seul l'écroulement de la maison bordelaise transformerait en réalité. Alors que les Girondins reçoivent une équipe de Monaco démobilisée et iront à Caen lors de la dernière journée, difficile de croire à ce scénario. Mais l'Olympique de Marseille fait comme si.
En conférence de presse, Eric Gerets s'est efforcé de convaincre son auditoire jeudi matin. L'OM peut encore être champion de France. Si personne n'y croit plus, lui si ! "Même s'il y a une chance sur un million, on continue à croire au titre. On se battra jusqu'à la fin. Les chances ont diminué mais sont toujours là", lance-t-il. Evidemment. Mais pour conserver toutes ses chances, l'Olympique de Marseille devra aussi montrer qu'il a digéré le revers de dimanche. Sur ce point là aussi, Gerets est catégorique. Mais nuance : "La défaite de Lyon a été digérée mais pas oubliée. L'entraînement de mercredi a été assez musclé. Comme les joueurs ont répondu présent à l'entrainement, il n'y aura pas de souci ce week-end."
"Joie et plaisir"
Qu'en pensent les principaux intéressés ? A l'image de Boudewijn Zenden, eux aussi assurent qu'ils n'ont pas rendu les armes. L'expérimenté néerlandais, qui en a vu d'autres dans sa carrière, reste persuadé qu'il faut continuer à courir derrière Bordeaux. "On a toujours l'espoir mais nous devons, avant tout, faire un bon résultat à Nancy. Si nous gagnons, on peut espérer. Dans le football, surtout en fin de saison, il y a parfois des choses bizarres qui se produisent."
A Marcel-Picot, les Marseillais vont tomber sur une équipe qui n'a plus à rien à gagner ni à perdre d'ici le coup de sifflet final du championnat. L'ASNL aura juste envie de réussir un coup d'éclat lors d'un Nancy - Marseille qui a tout d'une rencontre de gala. Pablo Correa et sa troupe voudront certainement se faire plaisir. Plaisir, c'est d'ailleurs le maître mot de Pape Diouf. Pour le président marseillais, c'est avec le sourire qu'il faudra aborder cet avant-dernier rendez-vous de la saison. Laurent Bonnart confirme : "Le président nous a dit de retrouver la joie et le plaisir sur le terrain pour décrocher la victoire à Nancy. C'est le plus important. Ce ne sera pas un match facile. Il faudra de la concentration en gardant ce qui est toujours là, c'est-à-dire cet état d'esprit et cette vie incroyable qui règnent dans ce groupe. Il ne faut pas qu'on gâche tout ça." Garder de beaux souvenirs à défaut d'un titre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité