Imago

Le journal des transferts

Le journal des transferts
Par Eurosport

Le 29/05/2008 à 16:45Mis à jour

En attendand la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui, Hugo Lloris a choisi sa future destination : ce sera l'Olympique Lyonnais. Mario Yepes pourrait aller à l'Espanyol Ba

LLORIS : CE SERA LYON

Le portier de l'OGC Nice a pris sa décision. Convoité par le Milan AC, Tottenham et Lyon, Hugo Lloris a décidé de poursuivre l'aventure en France et sera le successeur de Grégory Coupet dans le but rhodanien. Le jeune joueur (21 ans), qui a déjà été convoqué en équipe de France par Raymond Domenech, l'a annoncé à son club, qui a relayé l'information sur son site internet. Selon cette même source, Hugo Lloris devrait s'engager pour les cinq prochaines saisons avec le septuple champion de France. Montant du transfert : aux alentours de 10 à 12 millions d'euros.

YEPES VERS BARCELONE ?

On le sait, Mario Yepes va quitter le Paris SG. Son contrat avec Paris arrive à terme le 30 juin et le défenseur colombien n'a pas reçu de propositions du club de la capitale. A 32 ans, l'ancien joueur de River Plate ne devrait pas être longtemps dans le doute quant à son avenir. Si des rumeurs l'annoncent en Amérique du Sud, Yepes pourrait rebondir dans les prochains jours à l'Espanyol Barcelone selon le Parisien.

KABOUL TRES DEMANDE

Le défenseur de Tottenham Younes Kaboul est très demandé. Déjà plus en odeur de sainteté avec son entraîneur Juande Ramos, l'ancien auxerrois qui n'a jamais caché ses vélléités de départ, cette saison. Il suscite notamment l'intérêt d'Hambourg désormais commandé par...son ancien coach, le néerlandais Martin Jol. Portsmouth est également sur les rangs depuis quelques semaines pour s'attacher ses services.

DEMONT INTERESSE NANTES

Johan Demont veut changer d'air. Après une saison particulièrement difficile qui a notamment vu descendre son club en Ligue 2, l'arrière latéral du Racing Club de Lens a logiquement fait savoir qu'il souhaitait rester dans l'élite. L'ancien ajaccien est déjà en contact très avancé le FC Nantes, qui prend le chemin inverse du club artois. Dans le même temps, son arrivée pourrait être facilitée par le retour de prêt d'Eric Cubilier à Metz, les deux hommes évoluant au même poste.

VALENCIENNES S'ACTIVE

Malgré une saison mitigée à Reading (8 matches joués), Emerse Faé est très apprécié en France. Déjà courtisé par Nice, l'Ivoirien serait désormais sur les tablettes de Valenciennes. Le club nordiste aurait fait de l'ancien Nantais une de ses priorités du milieu de terrain d'après la Voix du Nord mais va devoir s'activer pour doubler l'OGC Nice. Le VAFC garde également un oeil sur Geoffrey Mujangi Bia, le jeune milieu offensif de Charleroi d'origine congolaise.

EN BREF

Le sélectionneur du Portugal, Luis Felipe Scolari, serait pressenti pour le poste d'entraîneur de Chelsea après l'éviction d'Avram Grant. Le Brésilien est en contrat avec la sélection portugaise jusqu'à la fin de l'Euro 2008 disputé en Autriche et en Suisse. Scolari figure dans une liste qui comprend également Franck Rijkaard, Didier Deschamps, Roberto Mancini, Mark Hughes et Guus Hiddink.

Le milieu de terrain de Getafe (Liga) Esteban Granero devrait s'engager avec le Real Madrid à compter de la saison prochaine.

Le milieu de terrain d'Amiens (L2) Antoine Buron a signé un contrat de trois ans en faveur du FC Lorient (L1).

L'attaquant du FC Séville (Liga) Diego Capel intéresse beaucoup son ancien entraîneur Juande Ramos, actuellement à la tête de Tottenham. La clause libératoire du joueur est fixée à 18 millions d'euros.

Le milieu de terrain de Troyes (Ligue 2) Stéphane Noro a signé un contrat de trois ans en faveur du Havre, fraîchement promu en Ligue 1. L'ancien Sedanais a marqué 12 buts cette saison en Ligue 2.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313