Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Leur marcher dessus"

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/04/2009 à 06:00 GMT+2

Avant le choc Bordeaux-Lyon dimanche, Karim Benzema affirme que l'Olympique Lyonnais doit absolument viser les trois points. Si l'international français considère Bordeaux comme "une très belle équipe", Benzema affirme néanmoins que "l'OL n'a rien à lui envier".

Eurosport

Crédit: Eurosport

KARIM BENZEMA, dans quel état d'esprit se trouve l'OL, désormais deuxième du championnat?
KARIM BENZEMA : Voilà longtemps que Lyon n'avait pas occupé cette position. Depuis le début de la semaine, nous avons travaillé encore plus afin de gagner ce championnat. Nous avons le mental pour y parvenir, même si nous sommes conscients depuis le début de la saison que ce sera très difficile.
Dans la course au titre, l'OL n'a plus de joker…
K.B. : Non car nous avons trop laissé filer de points à domicile. Il faut maintenant aller chercher des victoires. Les confrontations directes vont être très importantes. Il ne faut pas paniquer, nous n'avons qu'un point de retard sur Marseille. Pour toutes les équipes de tête, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. À nous de gérer cette pression, de ne pas s'affoler et d'aller gagner à Bordeaux.
Qu'est ce qui ne marche pas actuellement dans le jeu lyonnais?
K.B. : On manque d'automatismes. Sur le terrain, c'est parfois difficile de s'y retrouver. On n'accompagne pas assez les offensives, les attaquants. On a travaillé cela cette semaine, notamment les attaques placées.
Que faudra-t-il faire pour gagner à Bordeaux dimanche?
K.B. : Jouer, montrer notre envie de gagner, leur marcher dessus. Bordeaux est une très bonne équipe qui voudra d'entrée nous mettre sous pression. Ce sera un match de Ligue des Champions, un match à ne pas manquer.
Que pensez-vous de Bordeaux?
K.B. : C'est une très bonne équipe, avec de bons joueurs dans toutes les lignes : Gourcuff, Alou Diarra, Wendel, Chamakh… Mais nous n'avons rien à leur envier.
L'objectif sera-t-il impérativement de l'emporter ou Lyon pourra-t-il se satisfaire d'un résultat nul?
K.B. : Dans ma tête, nous allons à Bordeaux pour gagner. C'est une confrontation directe, il faut avoir la volonté de prendre les trois points.
L'éventuel perdant de Bordeaux-Lyon devra-t-il dire adieu au titre de champion de France?
K.B. : Pour le perdant, ce sera très difficile. Mais on ne sait jamais comment la situation évoluera lors des trois ou quatre journées suivantes.
L'OL peut-il tout perdre, y compris une qualification pour la prochaine Ligue des Champions?
K.B. : Nous n'allons rien lâcher, ce n'est pas dans notre mentalité. Il est inimaginable de penser que Lyon ne participera pas à la Ligue des Champions la saison prochaine. Ce serait une catastrophe.
Le cas échéant, cela pourrait-il remettre en cause votre décision de rester à Lyon la saison prochaine?
K.B. : Je ne parle pas de ça. Je suis là pour parler du match Bordeaux-Lyon.
Comment vous sentez-vous avant ce match ?
K.B. : Je me sens bien. J'ai retrouvé des jambes, de la percussion, j'ai de bonnes sensations à l'entraînement. J'espère que je vais continuer à marquer des buts pour l'Olympique Lyonnais.
Espérez-vous encore terminer meilleur buteur du championnat de France pour la deuxième saison d'affilée?
K.B. : Je ne pense pas à ça. Je préfère que Lyon soit champion et que je ne termine pas meilleur buteur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité