Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Menez proche de l'AS Rome

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/08/2008 à 13:00 GMT+2

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, Jérémy Menez pourrait finalement rejoindre l'AS Rome. Milan Baros, parti à Galatasaray, n'est plus lyonnais. De son côté, Peguy Luyindula souhaite quitter le P

MONACO : MENEZ SUR LE DEPART...
Alors qu'il devait rester sur le Rocher, Jérémy Menez pourrait finalement faire ses valises. Le président de Monaco, Jérôme De Bontin, avait en effet fixé l'indemnité de transfert à 25 millions pour dissuader l'AS Rome. Le joueur lui-même, 7 buts en Ligue 1 la saison dernière, avait laissé entendre qu'il passerait finalement une saison supplémentaire en Principauté. Mais l'ASM veut recruter et a besoin de liquidités, poussant le club à revoir ses exigences à la baisse. Un accord semble d'ailleurs presque acquis pour la cession de l'attaquant français au club italien. La transaction se ferait à hauteur de "seulement" 12M d'euros.
... EN ATTEND DU RENFORT
Ça s'en va et ça revient sur le Rocher. Au rayon des départs, le gardien de but, Stéphane Ruffier a refusé une prolongation de contrat de trois ans et s'est vu reléguer sur le banc, samedi, contre Caen. L'ASM lui a fait une nouvelle offre et la balle est désormais dans son camp. Le LOSC de Rudy Garcia serait intéressé pour le faire venir. Du coup, Ricardo se renseigne sur l'ex-Lyonnais Frédéric Roux, pour le remplacer au poste de N.2. La défense n'est pas le seul chantier en travaux. Le club de la Principauté est toujours à la recherche d'un avant-centre pour étoffer son secteur offensif. Outre Sylvain Wiltord, Monaco lorgnerait sur Grafite, l'ancien Manceau, auteur de onze buts la saison passée avec le club allemand de Wolfsburg.
BAROS EN TURQUIE
Lyon a confirmé le transfert de Milan Baros à Galatasaray, comme l'indiquait la presse turque. Le club stambouliote a indiqué sur son site internet que Barros avait signé un contrat de trois ans. Le montant du transfert s'éléverait à 5,5 millions d'euros. Selon le club turc, l'avant-centre est attendu jeudi à Istanbul. Baros, 26 ans, laissé pour compte depuis le début de saison par l'entraîneur Claude Puel, a disputé 30 matches avec Lyon (7 buts). Il était arrivé en provenance d'Aston Villa en janvier 2007 dans le cadre d'une transaction croisée avec le Norvégien John Carew. Il avait été prêté en janvier dernier à Portsmouth (1re div. anglaise).
LUYINDULA VEUT PARTIR
En manque de temps de jeu avec le Paris Saint-Germain, Peguy Luyindula souhaiterait quitter la capitale direction l'Allemagne ou l'Angleterre. Selon le quotidien Le Parisien, l'ancien international français intéresserait le Borussia Dortmund mais surtout West Ham et Aston Villa. Toutefois, aucun de ses clubs n'auraient encore formulé d'offre au PSG, lequel ne serait pas enclin à laisser filer son attaquant, à moins d'une proposition financière intéressante.
MADRID FAIT LE FORCING POUR VILLA
Cette fois, le Real ne veut pas laisser passer sa chance. Après le flop du feuilleton Critiano Ronaldo et le départ programmé de Robinho vers Chelsea pour 37 millions d'euros, les Merengue veulent signer un attaquant de renommée internationale. David Villa correspond au profil idéal et l'international espagnol ne cache pas son envie de rejoindre "un grand club espagnol" : Madrid ou Barcelone. Le président Calderon veut saisir la main tendue par le buteur du FC Valence et serait prêt à débourser 47 millions d'euros, affirme la radio Cadena Ser. Toutefois, Valence aurait décliné cette proposition. Meilleur buteur de l'Euro 2008, Villa serait la troisième recrue estivale des Galactiques, après Van der Vaart et Garay.
DER ZAKARIAN SACRIFIE
Fin du suspense du côté de la Jonelière avec l'annonce cette après-midi du limogeage de Michel Der Zakarian. Le FC Nantes a rendu la nouvelle publique par une déclaration lapidaire de Pascal Praud, directeur général délégué du club. Selon toute vraisemblance, il devrait être remplacé par Alain Perrin avec lequel Waldemar Kita est déjà en négociation. En attendant, l'intérim sera assuré par Christian Larièpe, actuel directeur technique du club.
EN BREF...
Le milieu de terrain international brésilien du Real Madrid Robinho est sur le point de rejoindre Chelsea, a déclaré mardi l'agent du joueur au Daily Mirror : "Un accord est sur le point d'être trouvé. Robinho a besoin d'un nouveau challenge et sa carrière au Real Madrid arrive à son terme."
L'AS Saint-Etienne n'entend pas abandonner la piste Mirallas. Les Verts ont proposé 3M d'euros pour racheter la dernière année de contrat de l'international belge. Malgré tout, Lille réfléchit toujours à l'idée de perdre un attaquant de grande qualité.
Le milieu de terrain mexicain Nery Castillo devrait être libéré de son contrat avec Manchester City et partir au Betis Séville, a confié l'agent du joueur à la chaîne Sky Sports.
Le défenseur grec de l'Atletico Madrid, Giourkas Seitaridis , à qui il reste un an de contrat avec les "Rojiblanca", pour qui il est "intéressant de varier les clubs", serait sur les tablettes de Benfica Lisbonne et du Galatasaray, selon le site de Marca.
Après la blessure de Martin Palermo, le club argentin de Boca Juniors serait sur la piste de l'attaquant lyonnais Cesar Delgado , qui n'a disputé que quatre matches avec l'OL la saison passée.
Le défenseur portugais Nelson Augusto Tomar Marcos, du Benfica Lisbonne, est parvenu à un accord pour signer un contrat de cinq ans avec le FC Séville, a indiqué un responsable du club lisboète à l'agence de presse Lusa.
Le PSV Eindhoven s'est attaché les services de l'attaquant néerlandais du FC Groningue Stefan Nijland pour quatre ans, renonçant du même coup au transfert de l'international turc de Sochaux Mevlut Erding, a annoncé mardi le club de 1re division néerlandaise sur son site internet.
Le milieu de terrain Juliano et l'attaquant Cadu, tous deux Brésiliens, ont signé un contrat jusqu'à la fin de la saison au Maritimo Funchal, d'après le site internet du club.
Déjà prêté à Sedan la saison dernière, le défenseur de Bordeaux Paul Baysse, 20 ans, a signé pour trois saisons avec le club ardennais, a annoncé mardi ce dernier sur son site internet.
L'attaquant brésilien Ailton, ancien meilleur buteur de Bundesliga, a signé pour un an avec Altach, a indiqué mardi le club de première division autrichienne. Il a dernièrement évolué au Metallurg Donezk, après avoir été mis sur la touche en janvier par Duisburg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité