Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Puel fait le point

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/07/2008 à 17:17 GMT+2

Après une semaine de stage à Tignes, Claude Puel fait le point. L'entraîneur de l'OL attend encore un défenseur pour remplacer Sébastien Squillaci, parti au FC Séville. Il devrait également régler les dossiers Fred et Baros avant de recruter un nouvel att

Un mois après son arrivée, Claude Puel a pris ses marques à Lyon. Le nouvel entraîneur est passé aux choses sérieuses cette semaine à Tignes. "Ce fut une semaine studieuse. On voulait conserver le groupe qui était à Tignes en y ajoutant les internationaux qui nous ont rejoints mardi. L"effectif est donc important. On est nombreux mais on a pu bien évoluer", se réjouit l'ancien Lillois. Pour bien faire les choses, il a donc séparé son groupe en deux. "On a fait deux préparations différentes , explique-t-il sur le site de l'OL. Concernant les internationaux, l"objectif est de leur permettre d"effectuer une vraie reprise, qui sera plus courte que celle que nous avons pu effectuer à Tignes. On espère avoir une équipe compétitive pour le Trophée des Champions et le début du championnat, avoir un groupe qui soit à peu près au même niveau physique".
"Je vais faire le point avec Baros et Fred"
Mais c'est également en coulisses que Claude Puel doit s'activer. En défense, Sébastien Squillaci a rejoint cette semaine le FC Séville. "On travaille éventuellement sur un remplacement, assure le technicien. Pour le moment, il n'y a rien d'effectif. Mensah est un bon joueur, qui serait éventuellement sur notre liste, mais il ne faut pas se fixer sur un seul joueur". En revanche, il se montre moins catégorique concernant le poste d'arrière gauche : "Les matchs amicaux permettront de voir la complémentarité de cet effectif. On a pour le moment trois joueurs pouvant tourner (Réveillère, Grosso et Clerc). Je regarderai les équilibres et notamment si Réveillère peut être performant sur le coté gauche. On verra également si un jeune peut être capable de seconder Grosso à ce poste".
En attaque, les principaux dossiers concernent Fred et Milan Baros, régulièrement annoncés sur le départ. "On a beaucoup de joueurs offensifs mais, au poste d'attaquant, on n'a que Baros, Fred et Benzema, rétorque Puel. On a aussi des jeunes joueurs comme Tafer et Grenier mais qui sont des joueurs que l'on doit préparer et faire monter. Je compte sur eux. Je vais faire le point avec Baros et Fred à qui il reste un an de contrat. On verra après si c'est suffisant ou s'il faut l'apport d'un autre joueur". Il n'est plus un secret que le Brésilien de Saragosse, Ricardo Oliveira, est très apprécié dans le Rhône. Le Monégasque Frédéric Piquionne serait également sur les tablettes. Mais il faudra au moins un départ avant de leur faire une place en attaque. La deuxième phase du mercato lyonnais pourra alors débuter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité