Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andre Luiz au piquet

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/09/2009 à 16:46 GMT+2

Andre Luiz (Nancy) et Stéphane Sessègnon (PSG) se sont "illustrés" le week-end dernier. La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel leur a respectivement infligé trois et deux matches de suspension.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Titulaire lors des cinq premières journées du Championnat de France, Andre Luiz va devoir laisser sa place au sein du onze de départ de l'AS Nancy-Lorraine. Le défenseur a pris trois matches de suspension, jeudi. Auteur d'un coup de tête sur la personne d'Etienne Didot lors de la dernière journée de Ligue 1 (Nancy-Toulouse), le Brésilien a logiquement écopé d'une sanction de plusieurs matches par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.
Cette dernière s'est également penchée sur le cas Sessègnon. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a eu un geste malheureux sur Alejandro Alonso lors de Monaco - PSG, dimanche dernier. Alors que son équipe laissait filer le match, le Béninois s'est illustré par une semelle. Monsieur Duhamel l'a expulsé et la Commission de discipline a décidé de le punir pour deux rencontres ferme, plus une avec sursis. La saison dernière, le milieu de terrain béninois avait déjà été suspendu pour trois rencontres après avoir assené un coup de tête au Stéphanois Matuidi. Il avait notamment manqué le match PSG - OM. Dimanche, il ne jouera pas PSG - Lyon...
Toutes les décisions :
Ligue 1
- Trois matches ferme :
André Luiz (AS Nancy Lorraine)
- Deux matches ferme + un match avec sursis :
Stéphane Sessegnon (Paris SG)
- Un match ferme :
Hérold Goulon (MUC 72), Sylvain Marchal (FC Lorient), Mapou Yangambiwa (Montpellier HSC)
FC Lorient - Le Mans - Exclusion de Christian Gourcuff, entraîneur du FC Lorient :deux matches d'interdiction de banc de touche
Ligue 2
- Un match ferme :
Anthony Ouasfale (Angers SCO), Felipe Saad (EA Guingamp), Matar Fall (Angers SCO), Christophe Gaffory et Abdou Adenon (SC Bastia), Moustapha Diallo (EA Guingamp), Gary Coulibaly et Anthony Gonçalves (Stade Lavallois), Jamel Aït Ben Idir (HAC), Xavier Tomas (Tours FC), Ibrahim Tall et Harlington Shereni (FC Nantes), Yohan Eudeline (CS Sedan)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité