Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cissé n'est pas Fiorèse

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/10/2009 à 14:24 GMT+2

Comme Gabriel Heinze et Fabrice Abriel, Edouard Cissé sera sous le feu des projecteurs lors du choc OM-PSG, dimanche. Désormais sous le maillot olympien, l'ancien Parisien ne redoute pas ces retrouvailles. "Je ne suis pas Fiorèse ou Rothen. J'ai toujours été respectueux", explique-t-il.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Victorieux en Ligue des Champions mercredi soir (1-0 à Zurich), l'OM se tourne maintenant vers le choc de dimanche face au Paris Saint-Germain. Trois anciens Parisiens (Gabriel Heinze, Edouard Cissé et Fabrice Abriel) vont retrouver le club de la capitale, lors de l 10e journée. "Moi, j'ai déjà joué contre Paris avec un autre maillot, explique Cissé dans une longue interview parue dans But! Marseille. [...] Heinze et Abriel vont aussi retrouver le PSG. Mais bizarrement, c'est toujours moi que l'on sollicite quand il y a un Clasico… Je pense que ça se passera bien. Je suis quelqu'un de discret. J'essaye de ne pas me faire remarquer. C'est un trait de caractère qui vient de mon éducation. Je ne suis pas Fiorèse ou Rothen. J'ai toujours été respectueux. J'ai bossé, je n'ai jamais ouvert ma bouche."
"C'est un peu comme mon ex"
Que représente maintenant le PSG aux yeux de Cissé ? "C'est un peu comme mon ex, répond-il amusé. Je l'ai aimé. C'est du passé mais je ne l'oublie pas. Aujourd'hui, j'ai une nouvelle idylle, c'est l'OM. Je suis un cérébral qui vit les choses avec émotion. [...] J'ai clos le chapitre PSG en allant à Besiktas pendant deux ans. Ensuite, pour des raisons familiales, j'ai eu besoin de me rapprocher de ma famille. Je voulais revenir en France, en Espagne ou en Italie. J'ai eu la possibilité de venir à l'OM, avec Didier Deschamps, dans une grosse équipe. J'ai réfléchi. A 31 ans, ce n'était pas un choix facile. J'ai pesé le pour et le contre. Evidemment, j'ai pensé aux supporters. Parisiens et Marseillais."
 Enfin, Edouard Cissé donne son avis sur le PSG version 2009-2010 : "Le club a l'air plus serein, analyse le milieu de terrain marseillais. Il y a moins de gens qui tapent sur eux. L'équipe est équilibrée. Elle a mangé son pain noir il y a deux ans. L'an dernier, elle a pris forme et elle rend bien maintenant. On sent une osmose et une cohérence entre les joueurs."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité