Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Début de bras de fer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/08/2010 à 22:47 GMT+2

L'agent de Mamadou Niang, Karim Aklil, a remis une couche sur les envies de départ de son joueur, sur RMC. Comme Niang, il estime que l'OM devrait laisser son attaquant partir vers un nouveau challenge, pour services rendus. Les positions des deux parties semblent pourtant encore très éloignées.

Ligue 1 2009/2010 Marseille Niang

Crédit: Eurosport

A défaut de pouvoir inoculer l'idée dans la tête de ses dirigeants, comme le fait Leonardo Di Caprio dans "Inception", le film du moment, Mamadou Niang informe le monde de ses vélléités  de départ. Après le joueur ce matin dans les colonnes de l'Equipe, c'est son agent Karim Aklil qui, sur les ondes de RMC, a prié mercredi après-midi les patrons marseillais d'accepter la proposition des Turcs de Fenerbahçe. Son crédo? Le même que son protégé. Pourquoi ne pas accorder un bon de sortie à Niang, lui qui a tant oeuvré pour le club olympien depuis cinq ans, lui qui souhaite s'offrir un nouveau défi et un dernier contrat juteux ?
"Cela fait deux saisons que Mamadou a manifesté son désir de pouvoir trouver des aventures autres que celle de l’OM, explique Karim Aklil. Il se sent bien à l’OM mais on ne peut pas reprocher au compétiteur de vouloir trouver un autre challenge. L’an dernier on avait une proposition très intéressante avec l’OL. Mamadou a préféré l’intérêt de l’OM. Aujourd’hui, j’ai mis en relation l’OM et Fenerbahce. Je pense qu’à l’âge de Mamadou (31 ans en octobre, ndlr) on peut avoir une bourse plus intéressante que celle qu’il a eue à 25 ans en arrivant à Marseille. Il a une envie d'ailleurs et il a un challenge sportif et financier qui l'intéresse".
Niang: "Je suis quitte avec l'OM"
L'agent du meilleur buteur de L1 la saison dernière a en revanche tenu à réfuter l'idée même d'un boycott volontaire ou d'un manque d'implication face à Caen, pour l'ouverture de la saison samedi. Ce qu'aurait pu faire croire son absence à l'entraînement mardi, officiellement pour une gastro-entérite. "C’est un joueur professionnel. Il ne voudrait pas léser ses partenaires. Il veut et devrait participer à ce match, ajoute Aklil. Il y participera mais pour qu’il soit efficace, il faudrait que l’OM montre du sien en s’asseyant autour d’une table pour parler de l’éventualité d’un transfert."
Ce matin, Niang avait déjà abondé dans ce sens. Le bras de fer? Pas question, même si ça commence déjà à y ressembler. "Ce serait mal me connaître, expliquait-il. Je n'ai jamais foutu la m... partout où je suis passé. Je suis toujours parti en bons termes. Moi ça fait trois ans que les dirigeants me refusent un bon de sortie. Je voudrais, cette fois, qu'ils respectent mon choix. Je suis quitte avec l'OM. Je pense avoir rendu au club tout ce qu'il m'avait donnéIl m'est arrivé de serrer les dents pour jouer, alors que j'étais blessé, pour aider mon équipe. J'ai tout donné. Mon âme. Mon coeur.. De belles paroles qui attendent de trouver un écho positif.
Malheureusement pour le joueur, le président Dassier et Didier Deschamps, par leurs déclarations, ont toujours fermé à double tour jusqu’ici. Dans ce dossier, les chiffres parlent. S’il se dit que Niang pourrait doubler son salaire (aujourd’hui de 320.000 euros), l’indemnité proposée par Fenebahçe, entre 6 et 10 millions d’euros selon les sources, est jugée comme risible à la Commanderie. Niang, recruté pour 7 millions d’euros en 2005, est sous contrat jusqu’en 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité