BAFÉTIMBI GOMIS, quelle est votre réaction après ce but décisif dans le derby?

B.F. : C'est un grand plaisir, surtout que nous renouons avec la victoire après les deux dernières défaites en Ligue 1. En tant que professionnel, je me devais de gérer ce match avec le minimum d'émotion, ça n'a pas été facile d'autant plus que j'ai été accueilli comme il se devait…Je m'y attendais.

Ligue 1
Gomis éteint le Chaudron
30/10/2009 À 18:53

Les sifflets du public stéphanois à votre encore vous-ont-ils surmotivé ?

B.F. : Oui car je n'oublie pas aussi que j'ai été sifflé également l'an dernier alors que je portais encore le maillot stéphanois. Beaucoup de choses fausses ont été dites sur moi, j'ai montré que je ne suis pas un tricheur. Après, quand on porte les couleurs "ennemies", quand on est sifflé, c'est vrai que tout ceci surmotive.

Y-a-t-il un goût de revanche?

B.F. : C'est vrai que je voulais réussir un bon match, je suis très content d'avoir marqué mais je n'oublie que j'ai aussi passé des bons moments à Saint-Étienne, ce ne sont pas ces sifflets qui vont changer quoi que ce soit. J'ai encore des amis à l'ASSE, j'ai une "maman" qui m'a accueilli tout petit dans cette ville. Mais je suis content d'avoir fait le chemin menant de Saint-Étienne à Lyon. Ce but est important pour mon adaptation à l'OL, les supporters lyonnais ont vu que j'avais joué le jeu.

A-t-il été difficile de débuter ce derby sur le banc?

B.F. : Pas du tout, il y a beaucoup de bons joueurs à l'Olympique Lyonnais. Le coach fait ses choix, il y a de nombreux matchs, et on a vu dernièrement que la solution venait souvent du banc : "Chelito" (Delgado) qui marque le but de la victoire à Liverpool, Ederson qui sauve l'honneur à Nice… Les remplaçants ont un rôle à jouer, il faut en tenir compte.

Dans quel état d'esprit l'OL aborde-t-il le match de Ligue des Champions mercredi contre Liverpool?

B.F. : Nous allons viser la qualification sur cette rencontre. Après le match aller, j'imagine que Liverpool sera revanchard et viendra à Gerland avec la ferme intention de s'imposer. Nous devrons faire le maximum afin de décrocher les trois points et de prendre ainsi une bonne option sur la qualification.

Pour cela, il suffit d'un nul…

B.F. : Oui mais nous sommes tous des compétiteurs : nous n'abordons aucun match pour jouer le match nul. Même si nous n'allons pas faire n'importe quoi, nous allons tout faire pour gagner.

Cette fois, Fernando Torres sera de la partie, que pensez-vous de ce joueur?

B.F. : C'est un très bon attaquant, il a la classe mondiale. Dans ces rencontres-là, il y a beaucoup de grands joueurs sur le terrain, il n'y aura pas que Torres.

Un mot sur vos récents malaises, l'Olympique Lyonnais s'est voulu rassurant mais êtes-vous inquiet?

B.F. : Je n'ai pas commencé à faire des malaises cette saison, j'ai effectué tous les examens, le club s'est exprimé. Je ne suis pas inquiet, je suis en bonne santé, vous avez pu le voir hier soir.

Ligue 1
Diabaté titulaire
19/12/2010 À 15:27
Ligue 1
L'étoile du Nord
25/11/2010 À 14:18