Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je compte sur Niang !"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/08/2010 à 07:10 GMT+2

Dimanche, la rumeur d’un éventuel départ de Mamadou Niang vers Fenerbahçe a enflammé le Vieux Port. A l’issue du trophée Robert Louis-Dreyfus remporté par l’OM (1-0 contre Valence), Didier Deschamps a répété qu’il ne laisserait pas partir son attaquant. "Je compte sur lui", a affirmé l’entraîneur.

Eurosport

Crédit: Eurosport

DIDIER DESCHAMPS, une rumeur venue de Turquie fait état d’un accord entre Mamadou Niang et Fenerbahçe. Qu’en est-il exactement ?
D.D : Mamadou, je ne veux même pas en parler. C’est clair et net. Ce n’est pas la peine d’en faire des tonnes. Ma position, vous la connaissez. Elle n’est pas nouvelle. Après, vous pouvez remplir des lignes, des journaux, ce que vous voulez. Faire le buzz, comme ça arrive souvent.
Il n’est donc pas question qu’il parte ?
D.D : J’ai envie qu’il parte, vous vous en doutez bien (rires). Mais, non, évidemment. Je compte sur lui ! Et il le sait. Mais parfois, même lorsque les portes sont fermées, ça rentre par la fenêtre ou par la cheminée.
Malgré tout, vous attendez encore l’arrivée d’un attaquant durant ce mercato ?
D.D : Je pense que c’est important pour l’équipe. Ça doit être un attaquant qui doit nous amener un plus. Je ne suis pas là pour faire dépenser inutilement de l’argent au club. On verra. Mais on fera en sorte d’y arriver.
Vous êtes agacé de ne pas avoir réalisé ce transfert ?
D.D : Je peux être contrarié certains jours… Mais c’est comme ça, c’est la situation du football en général. Et aussi de l’Olympique de Marseille. Il y a des impératifs économiques forts. J’en ai parlé avec le président de Valence avant la rencontre et en Espagne ils n’ont pas de DNCG. Les clubs peuvent avoir de lourdes dettes. En France, on doit avoir une comptabilité bonne et saine. Ce n’est pas évident mais j’aimerais donner le sourire aux supporters. Ils ont le droit de rêver. On a jusqu'au 31 août.
Pour Alou Diarra, le dossier est-il définitivement clos ?
D.D : Je ne sais pas comment répondre à cette question. Je vais dire qu’aujourd’hui le dossier est clos. Demain, on verra.
Pensez-vous pouvoir renforcer efficacement l’effectif d’ici la fin du mercato ?
D.D : Je considère que les venues d’un milieu de terrain et d’un attaquant sont très importantes pour l’équipe. J’espère que l’on pourra réaliser ces arrivées.
Avez-vous une priorité de recrutement ?
D.D : Le dossier de l’attaquant est plus compliqué. C’est clair. Après il y avait trois priorités dans notre recrutement : remplacer Laurent Bonnart, prendre un milieu de terrain et recruter un attaquant. On voulait prendre un joueur par ligne.
Hatem Ben Arfa a marqué le seul but de la rencontre du trophée RLD contre Valence. Que pensez-vous de ses prestations durant les matches de préparation ?
D.D : C’est bien pour lui. En trente minutes, il a réussi à marquer un but. C’est bien aussi pour l’équipe. Je ne vais pas recommencer le discours sur Hatem. Je l’ai utilisé comme joker comme je l’avais déjà fait mercredi contre Paris. Il fait partie de l’effectif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité