Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je préfère sans Gignac"

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/03/2010 à 00:04 GMT+1

Pour Didier Deschamps, "cinq, six équipes peuvent viser le titre. Le championnat va être disputé." L’OM se déplace donc à Toulouse dimanche avec l’ambition de récupérer les points perdus face à Lorient la semaine passée (1-1). Le TFC sera sans son joueur vedette, André-Pierre Gignac, blessé.

Eurosport

Crédit: Eurosport

DIDIER DESCHAMPS, la défaite de Bordeaux devant Auxerre mercredi (1-2) a-t-elle relancé le championnat ?
D.D : C’est sûr que maintenant le championnat va être disputé. Bordeaux avait pris pas mal de points d’avance à un certain moment. Aujourd’hui, ils en ont moins. Mais ils restent tout de même devant.
Bordeaux ne semble plus aussi souverain qu’en début de saison. Est-ce une chance pour leurs adversaires ?
D.D : Ils ont leur route ; nous on a la nôtre. Je n’ai pas vraiment envie de savoir le pourquoi du comment ils ne gagnent plus. L’essentiel, c’est d’abord de s’occuper de nous. Je ne souhaite donc pas parler de leur parcours. Le mieux, pour évoquer Bordeaux, c’est de voir avec Lolo (Laurent Blanc, ndlr).
Selon vous, combien d’équipes peuvent viser le titre ?
D.D : Je dirais qu’il y a cinq, six équipes qui sont dans la lutte pour le titre. Certaines d’entre elles sont encore qualifiées dans des coupes européennes. La récupération entre les matches européens et les rencontres de championnat va être déterminante. Il va falloir bien gérer ça.
Dimanche, l’OM se déplace à Toulouse avec l’ambition de récupérer les points perdus à domicile face à Lorient (1-1) ?
D.D : Oui, car à partir de maintenant chaque match et chaque point seront très importants. Dans le haut du tableau, le classement est très serré. Chacune des rencontres qui arrivent va donc avoir son incidence.
Blessé, Gignac ne jouera pas contre Marseille. Le TFC pourra-t-il compenser l’absence de son buteur international ?
D.D : On connaît l’importance de Gignac au sein de Toulouse. Ça fait deux saisons qu’il leur fait beaucoup de bien offensivement. Maintenant, avoir des blessés, c’est le lot de toutes les équipes. Mais les Toulousains ne vont pas modifier leur façon de jouer pour autant. Et ils auront vraiment envie de l’emporter.
C’est tout de même un gros atout en moins pour Toulouse ?
D.D : Je ne vais pas mentir. C’est sûr que je préfère jouer contre Toulouse sans Gignac.
Jeudi, l’OM a réussi un bon résultat en arrachant le nul à Benfica (1-1). Ce match a-t-il donné confiance au groupe ?
D.D : On a égalisé pendant la période où l’on n’était pas au mieux. Ça prouve notre force de caractère. C’est une récompense pour tout le groupe car perdre ce match-là aurait été injuste. On a montré face à une équipe d’un haut niveau que l’on était dans une bonne période. Maintenant, nous devons répéter ce genre de prestations tous les trois jours.
Justement, allez-vous faire tourner votre effectif face à Toulouse ?
D.D : Le groupe vit bien en ce moment. Tous les joueurs font les efforts pour décrocher le meilleur résultat possible. J’aligne onze joueurs et trois autres entrent en cours de jeu. Ils peuvent aussi faire la différence. Mais le match d’après ça peut être l’inverse.
Benoît Cheyrou démontre à chaque match son importance au sein du dispositif marseillais. Comment jugez-vous ces dernières prestations ?
D.D : Benoît est dans une bonne période actuellement. Il a eu un passage à vide en fin d’année derrière mais il est bien revenu depuis. C’est un joueur important dans le groupe.
Sa convocation en équipe de France lui donné encore plus de confiance ?
D.D : Je crois qu’il ne s’attendait pas à être appelé. Mais même s’il n’a pas joué, ça ne peut pas lui faire de mal. En tout cas, s’il continue d’être bon avec l’OM il peut espérer rester dans le groupe France.
Et Laurent Bonnart. Restera-t-il à l’OM la saison prochaine ?
D.D : Il est en fin de contrat, c’est donc avec le club qu’il doit discuter. Mais il sait ce que je pense. Je ne vais pas en parler devant tout le monde, mais j’aimerais le conserver dans le groupe. Il est en tout cas proche de son meilleur niveau. Depuis le début de l’année, ils sont plusieurs comme Laurent, Benoit ou Souleymane (Diawara) à être dans une bonne phase. Mais il faut rester vigilant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité