Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM veut jouer mercredi

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/10/2009 à 18:04 GMT+1

Reporté en raison de la grippe A, le choc entre Marseille - Paris Saint-Germain aura-t-il lieu mercredi ? C'est en tout cas ce que demande l'OM. Cela semble fort peu probable alors que les Parisiens doivent observer une période d'isolement de 72 heures.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les confrontations entre Marseille et le Paris Saint-Germain font souvent parler. Mais cet OM-PSG risque d'entrer dans l'histoire... sans avoir été joué. En effet, la rencontre prévue dimanche soir et comptant pour la 10e journée de Ligue 1 a été reportée en raison de la grippe A, qui a touché trois joueurs parisiens (Giuly, Sakho et Clément). Maintenant, il faut donc trouver une date pour le report du match. A priori, la LFP va avoir du pain sur la planche.
L'Olympique de Marseille, engagé sur le front de la Ligue des Champions, aimerait que la rencontre se déroule mercredi. C'est en tout cas ce que Didier Deschamps a expliqué dimanche soir lors d'un point presse. "Si on regarde le calendrier, il y a une date libre qui est celle du 2 décembre, il est hors de question de jouer à cette date, nous avons des exigences européennes qui pourraient être importantes et cela ferait dix matches en 31 jours." Quelques jours après, l'OM doit affronter le Real Madrid. Avant cela, c'est impossible. Notamment en novembre où deux dates sont déjà prises par l'équipe de France, qui affronte l'Eire lors des barrages de la Coupe du monde (14 et 18 novembre).
En janvier non plus...
Si ce n'est pas en fin d'année, pourquoi pas en janvier alors ? A cause de la Coupe d'Afrique des Nations : "J’aurai quatre joueurs à la CAN et c’est inconcevable, et en février il faudrait miser sur des éliminations en coupes des deux équipes et la 10e journée se jouerait après la 22e journée", a lancé Didier Deschamps. Robin Leproux, président du PSG, a d'ores et déjà répondu à Deschamps. Il n'a pas de date à proposer mais ça ne sera pas mercredi. "Ce n'est pas possible, nos joueurs sont en quarantaine." On n'est pas sortis de l'auberge.
Jean-Claude Dassier s'est également exprimé et, sur le site de l'OM, a regretté la décision tardive du report de la rencontre. "On s’inquiétait de la situation dès vendredi et nous avions déjà prévu un traitement pour nos joueurs mais la Ligue a garanti samedi que le match se jouerait et que le PSG pouvait décoller alors même que le président du PSG (Robin Leproux) avait déjà prévenu la LFP des risques. Puis la situation a évolué dimanche avec un troisième cas, un membre du staff qui se mouchait le nez et soudain la situation est devenue ingérable avec un risque de pandémie et un report du match décidé à 14 heures !Quelque chose n'a pas fonctionné."
A noter que des incidents ont éclaté à Marseille entre des supporters parisiens et marseillais dimanche après-midi, après l'annonce du report de la rencontre entre les deux clubs. Les forces de l’ordre sont sur place pour prévenir de nouvelles échauffourées. Le dispositif initialement prévu autour du stade (650 hommes) a été redéployé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité