Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FFF sanctionne

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/10/2009 à 19:06 GMT+2

Suite à leurs déclarations après Lorient-PSG (1-1), le 26 septembre dernier, Antoine Kombouaré et Christian Gourcuff n'ont pas été suspendus par le Conseil National de l'Ethique de la FFF. Les deux entraîneurs devront en revanche exécuter des travaux d'intérêt général.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Conseil National de l'Ethique n'a pas eu la main lourde. Après leur échange virulent suite au match Lorient-PSG (1-1), le 26 septembre dernier, Antoine Kombouaré et Christian Gourcuff étaient entendus lundi au siège de la FFF. Une heure devant les membres du CNE présidé par Dominique Rocheteau au terme de laquelle les deux entraîneurs sont sortis avec le sourire. Et pour cause. Aucune suspension n'a été pas prononcée. Ils devront simplement "participer à une action pédagogique organisée par les Ligues régionales dont ils dépendent sur le rôle de l'éducateur dans la promotion et la défense des valeurs du football, notamment le respect entre ses acteurs que sont les arbitres, les dirigeants, les éducateurs et les joueurs", selon le communiqué. "En cas de refus, les intéressés seront sanctionnés d'un match de suspension ferme", précise le CNE.
Rappel des faits. A l'issue de la rencontre, Christian Gourcuff avait fustigé Claude Makelele, coupable d'une semelle sur Sigamary Diarra. "Makelele peut prendre le sifflet, c'est pareil. Son comportement et celui de l'arbitrage à son égard, c'est un scandale (...) Il est dépassé et en bout de course et compense par des fautes", s'était-il emporté. Une accusation que n'avait pas supportée Kombouaré. Et ce dernier ne s'était pas privé pour le faire savoir. "Gourcuff, il faut lui dégonfler le cigare, avait rétorqué l'entraîneur parisien sur RMC. Il faut que Gourcuff parle football et arrête de se prendre pour un autre. J'ai l'impression que ce mec-là est aigri. A-t-il un souci ? Excusez-moi de parler avec mes mots mais ce genre de mec mérite des claques dans la gueule." Avant le match retour entre le PSG et Lorient, prévu pour le 6 février, les tensions seront-elles retombées ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité