Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le père Noël était au Parc

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/12/2009 à 22:22 GMT+1

Le PSG a retrouvé le réalisme qui le fuyait pour dominer Grenoble (4-0) à l'occasion de la 19ème journée de Ligue 1. Si Paris retrouve la première moitié du classement, le score est bien lourd pour des Grenoblois qui ont tout tenté.

FOOTBALL Ligue 1 Paris St Germain Erding

Crédit: Imago

PARIS-SG - GRENOBLE : 4-0Buts : Luyindula (8ème), Armand (18ème), Erding (65ème), Jallet (80ème) pour le Paris-SG.
Inconstance. Voilà le mot qui caractérise le mieux le mal parisien depuis le début de saison. Avec sept victoires, cinq nuls et six défaites, les Parisiens alternent inlassablement le chaud et le froid et les troupes d'Antoine Kombouaré avaient l'opportunité de finir l'année 2009 sur une bonne note en accueillant la lanterne rouge grenobloise au Parc des Princes. Et Paris n'a pas tremblé. Sérieux défensivement et appliqués dans le jeu, les coéquipiers de Stéphane Sességnon n'ont d'ailleurs pas eu à forcer leur talent pour faire la différence et profiter des nombreux cadeaux isérois. Vainqueur 4-0, Paris retrouve un réalisme qui les fuyait depuis quelques matches mais la défaite est bien amère pour des Grenoblois qui n'ont jamais fermé le jeu et qui n'avaient plus perdu de plus de deux buts d'écart depuis le 3 octobre dernier.
Edel tient la baraque
Il faut dire que Paris avait rapidement pris le contrôle des opérations. Après un petit festival sur le flanc gauche, Sessegnon trouvait Jallet curieusement démarqué au second poteau et l'ancien Lorientais remisait instantanément au centre pour offrir à Peggy Luyindula une ouverture du score des plus faciles (1-0, 9ème). Très en jambes, le Béninois allait à nouveau s'illustrer quelques minutes plus tard et après un beau relais avec Armand, Sessegnon déposait la balle sur la tête du défenseur qui trompait le Crom d'une belle tête croisée (2-0, 18ème).
Bousculés dans le premier acte, les Isérois revenaient sur la pelouse du Parc avec d'autres intentions. Courtois (50ème), Cesar (58ème), Akrour (72ème), Matsui (74ème) ou encore le remuant Lluboja (56ème, 85ème) multipliaient les frappes mais Edel se montrait impeccable dans son rôle de dernier rempart. Bien en place, Paris opérait logiquement en contre et Erding, servi à la limite du hors-jeu, ne se faisait pas prier pour tuer le match (3-0, 65ème) avant que Jallet sur coup-franc ne profite d'une malheureuse boulette de Ronan Le Crom (4-0, 80ème) pour entériner le succès parisien. Un large succès qui a de quoi rassurer - c'est le première fois que Paris marque quatre buts au parc cette saison - mais si Paris veut titiller le haut du tableau, il reste maintenant à assimiler le mot régularité. On connaît donc les voeux d'Antoine Kombouaré pour l'année 2010...
LA DECLARATION : Mecha Bazdarevic (entraîneur de Grenoble)
"Il y a des choses plus graves dans la vie! 4-0, c'est sévère quand même et ce match laisse des regrets. Ce serait difficile, on le savait, mais je ne pensais pas qu'on aiderait autant Paris. On a manqué de discipline, de détermination dans les duels. C'est à l'image de la saison. Après 18 minutes, tout ce que l'on avait préparé est tombé à l'eau même si je suis très content du jeu que l'on a produit... entre les deux surfaces. Janvier sera très important. Si on parvient à enchaîner, tout est possible ensuite".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité