Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lloris : "Solidaires"

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/12/2009 à 23:18 GMT+1

Grève des encouragements, demandes répétées de démission de l'entraîneur, sifflets… Gerland n'a pas été tendre avec l'Olympique Lyonnais mercredi soir. La victoire contre Boulogne (2-0) n'a pas suffi à apaiser le climat, au grand dam d'Hugo Lloris, jeune capitaine de l'équipe mercredi soir.

Eurosport

Crédit: Eurosport

HUGO LLORIS, cette victoire vous soulage-t-elle ?
H.L. : Non, le sentiment qui domine est plutôt celui d'avoir accompli notre travail. Ce n'était pas un match évident, dans un climat particulier et difficile. Nous avons réussi une prestation sérieuse, en nous créant beaucoup d'occasions tout en concédant très peu. Il faut continuer sur cette voie-là.
Vous avez tout de même dû sauver une balle d'égalisation…
H.L. : Ça fait partie du jeu. Ce sont les 90 minutes qu'il faut retenir : dans un climat difficile, nous avons essayé de jouer et cela a payé. Nous sommes satisfaits d'avoir pris les trois points et allons maintenant vite nous concentrer sur le prochain déplacement, compliqué, dimanche à Monaco.
Ce n'est pas la première fois que vous permettez à Lyon de rester dans le coup…
H.L. : En ce moment, il y a un petit manque de confiance. Il faut gommer nos erreurs : si ce n'est pas moi qui le fait, c'est un autre. Il y aura des jours et des périodes meilleurs. Il faut d'abord retrouver un certain degré de confiance. Il ne faut pas lâcher, on espère bien terminer cette première partie de saison en prenant les six points qui restent en jeu.
Comment avez-vous accueilli le fait d'être désigné capitaine?
H.L. : Ça fait plaisir, c'est une belle marque de confiance. Des joueurs clefs de notre équipe étaient absents, c'est tombé sur moi mais cela aurait pu tomber sur quelqu'un autre. Les capitaines de notre formation, ce sont Cris et Sidney (Govou). Il n'y a rien d'autre à ajouter sur le sujet.
Qu'avez-vous pensé du comportement du public?
H.L. : Je suis joueur… On peut comprendre ce genre de manifestation mais c'est difficile à gérer lorsque cela dure 90 minutes. Nous avons montré que nous étions solides mentalement. Ça ne fait pas plaisir d'entendre ce genre de propos au sujet du coach mais nous sommes solidaires. La réponse, ce sont les trois points.
Vendredi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, avez-vous une préférence?
H.L. : Non car ce sont tous des adversaires de très haut niveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité