Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille, un de chute

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/07/2009 à 09:45 GMT+2

Malheureux, Marseille a concédé sa première défaite lors des matches amicaux de pré-saison en s'inclinant devant Bordeaux (1-2) à Dax. Les Olympiens, qui avaient ouvert la marque grâce à Taye Taiwo, ont notamment touché du bois à deux reprises en fin de match.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MARSEILLE - BORDEAUX : 1-2
Buts: Taiwo (16e) pour Marseille - Lucho Gonzalez (37e c.s.c.), Gourcuff (48e s.p.) pour Bordeaux
La hiérarchie a été respectée à Dax entre le champion de France et son dauphine. Mené au score après un but de Taiwo suite à un corner (1-0, 16e), Bordeaux a renversé la situation pour s'imposer devant une équipe marseillaise bien malheureuse (2-1). Sur un coup franc de Gourcuff, Lucho Gonzalez a ainsi dévié malencontreusement le ballon dans ses propres filets pour permettre aux Girondins d'égaliser (1-1, 37e). Les hommes de Laurent Blanc ont ensuite pris l'avantage en tout début de deuxième période grâce à un penalty de Gourcuff, suite à une faute discutable sur Chamakh dans la surface (1-2, 48e). Le manque de réussite de l'OM a continué jusqu'au coup de sifflet final, à l'image de deux frappes de Niang et Brandao sur le poteau en fin de match, et la formation de Didier Deschamps n'a pu éviter sa première défaite des matches de pré-saison.
Le résultat ne restera qu'anecdotique, l'essentiel pour les deux équipes étaient de s'étalonner à trois semaines du coup d'envoi de la saison et de parfaire leurs automatismes avec l'intégration des nouvelles recrues. Très convaincant face à Ajaccio (2-0), Lucho Gonzalez a connu plus de difficultés contre Bordeaux. Si le milieu argentin s'est déjà imposé comme l'inspirateur du jeu offensif marseillais, il a été malheureux sur le but de l'égalisation girondine, et il aurait pu en offrir un autre à Cavenaghi après un contrôle manqué au coeur de sa surface. De son côté, Souleymane Diawara a reçu un accueil glacial malgré la chaleur qui régnait à Dax. Le public ne lui a pas pardonné d'avoir quitté Bordeaux pour Marseille à l'intersaison.
Du côté des Girondins, Cédric Carrasso semble déjà bien intégré à sa nouvelle équipe. Le gardien bordelais, recruté à Toulouse pour 8 millions d'euros, a multiplié les parades décisives. L'autre nouveau, Jaroslav Plasil, est en revanche apparu très discret. A l'inverse de Yohann Gourcuff. Transféré définitivement du Milan AC après avoir été prêté par le club lombard la saison passée, le magicien breton n'est pas encore au top physiquement, mais cela ne l'a pas empêché d'avoir la mainmise de l'organisation du jeu des Girondins. Marouane Chamakh a également montré de belles dispositions en attaque. Sur le départ, l'attaquant marocain a confirmé une chose: il sera très difficile à remplacer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité