Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Morientes et Abriel à l'OM

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/07/2009 à 22:00 GMT+2

Fernando Morientes a trouvé un accord de principe avec l'OM. L'Espagnol est arrivé à Marseille où il doit passer sa visite médicale et parapher un contrat de deux ans dans la foulée. Fabrice Abriel s'est lui engagé dans la journée pour trois saisons, annonce le club.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Didier Deschamps le voulait, Jean-Claude Dassier l'a fait. Fernando Morientes devrait évoluer à l'Olympique de Marseille la saison prochaine. L'Espagnol, en fin de contrat avec Valence, est arrivé lundi dans la cité phocéenne. Un accord de principe a été trouvé et le buteur doit s'engager mardi avec les vice-champions de France. Au préalable, il doit passer la traditionnelle visite médicale. Si tout se passe bien, l'ancien joueur du Real Madrid, âgé de 33 ans, paraphera un contrat de deux ans dans la foulée.
Lié à Didier Deschamps depuis son passage à Monaco en 2003/2004, saison lors de laquelle le club azuréen se hissa jusqu'en finale de la Ligue des Champions, Fernando Morientes, qui a peu joué en 2008/2009 et très peu marqué (19 matches et 1 but en Liga, 7 rencontres et 3 buts en C3), sera en concurrence directe avec Brandao en pointe. Les deux joueurs ont un profil similaire, avec un avantage technique à l'Espagnol, le Brésilien étant plus puissant.
Abriel débarque aussi
En plus de Fernando Morientes, l'Olympique de Marseille s'est également offert Fabrice Abriel. Le Lorientais, qui était très proche de Lens, a finalement trouvé un accord avec le club phocéen. Il a signé pour trois saisons dans le courant de l'après-midi. L'arrivée de l'ancien Parisien clôt définitivement la piste menant à Boudewijn Zenden. "Cela faisait un moment que nous étions en contact et finalement ça s'est fait. Je m'adapterai facilement, a confié Fabrice Abriel dans les colonnes de la Provence. Je suis là pour continuer à apprendre, j'ai hâte de voir la façon de travailler de Didier Deschamps. Et, moi qui ai connu le Parc des Princes avec Paris, je me languis de jouer au Vélodrome..."
Morientes et Abriel sont arrivés mais l'Olympique de Marseille n'en a pas fini pour autant. Didier Deschamps veut encore un défenseur central. C'est ce qu'il a dit en conférence de presse, lundi. Ce pourrait être Pape Diakhaté (Dynamo Kiev), qui est intéressé par le challenge. En attaque, le technicien ne devrait plus bouger. A moins qu'une opportunité se présente : "On verra en fonction des données économiques", a-t-il confié.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité