Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valbuena : "100% olympien"

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/01/2010 à 09:12 GMT+1

Mathieu Valbuena savoure son retour dans l’équipe marseillaise. Il a disputé la totalité de la rencontre face au Mans (2-1). "Ça faisait longtemps", précise le milieu de terrain de l’OM qui nie par ailleurs tous contacts avec le Panathinaïkos.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MATHIEU VALBUENA, vous devez être très satisfait de cette victoire et de votre retour dans l’équipe ?
M.V. : Oui, je suis content d’avoir gagné et renoué avec la victoire. On restait sur une défaite ici contre Auxerre (0-2) pour le dernier match de l’année. Il reste encore plein de choses à régler. Mais on a l’abnégation et l’envie.
Personnellement, comment avez-vous vécu cette rencontre ?
M.V. : Bien. J’ai essayé de me donner à fond. Je suis content d’avoir joué 90 minutes. Ça faisait longtemps. Je renoue avec la compétition. Ça fait du bien.
Quelles étaient les consignes de Didier Deschamps pour cette rencontre ?
M.V. : Il nous a dit de jouer avec nos qualités. De mettre de la percussion. Mais aussi de la simplicité et de l’audace quand il le fallait. On a essayé d’apporter un peu cette folie. On a eu de belles actions, même si elles n’ont pas toujours été bien finies. La confiance revient, surtout qu’il y a la victoire au bout. C’est important sur le plan collectif. Hatem (Ben Arfa) s’est également beaucoup battu. Il a énormément tenté. On ne peut pas tout réussir mais ce qu’il a fait, c’est très bien. Il faut maintenant continuer comme ça, car on est sur une série intéressante.
On imagine que cette titularisation va vous redonner confiance ?
M.V. : Quand on est compétiteur, on aime jouer. J’ai essayé de me donner à fond.
Vous restez donc à l’OM ?
M.V. : On verra. Aujourd’hui, je suis 100% olympien. J’ai un contrat. Quand on fait appel à moi, je me donne à fond pour les coéquipiers. Parce que j’aime ce club.
Les contacts sont-ils très avancés avec le Panathinaïkos ?
M.V. : Non, pour l’instant, il n’y a rien du tout. Mais on ne sait pas de quoi sera fait demain. Pour l’instant, je suis là. Au 31 janvier, on verra ce qui se passera. Il y a de superbes choses à faire ici. Quand on fait appel à moi, je réponds présent.
Avec la mise en place d’un 4-4-2 qui vous est plus favorable, la donne a changé ?
M.V. : Le football peut changer. Dans un sens comme dans l’autre. Aujourd’hui, j’ai joué en prenant énormément de plaisir. Il y a aussi des moments où j’ai plus souffert. Mais je garde en tête les instants positifs. Je ne veux pas me projeter. On verra bien ce qui se passera.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité