Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valbuena : "Ça m'énerve !"

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/08/2009 à 19:30 GMT+2

Mathieu Valbuena a été surpris de son entrée en jeu contre Bordeaux dimanche soir (0-0). Il ne s'attendait pas à prendre la place Baky Koné, blessé. Mais son match ne l'a pas complètement satisfait. "J'ai manqué de lucidité en fin de rencontre. Ça m'énerve", peste ainsi le milieu marseillais.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MATHIEU VALBUENA, avez-vous été surpris de votre entrée sur le terrain à la place de Baky Koné, blessé ?
M.V. : Oui, j'ai été surpris. Car Hatem (Ben Arfa) était sur le banc. Je pensais qu'il allait entrer… Mon entrée en jeu prouve en tout cas que le coach a confiance en moi. Je veux maintenant lui rendre cette confiance. Le travail est en train de payer.
Comment jugez-vous votre performance ?
M.V. : Ça m'a fait plaisir d'entrer malgré le fait que ce soit sur une blessure de Baky. Il y a du positif et du négatif. J'avais des jambes et j'ai joué 75 minutes. Je suis satisfait.
On vous a senti un peu émoussé avant votre sortie. Est-ce également votre sentiment ?
M.V. : J'avoue qu'à la fin de la rencontre, j'ai un peu manqué de lucidité. Du coup, j'ai raté pas mal de centres. Ça m'énerve ! Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de temps de jeu. Je n'ai en effet joué qu'une seule fois une mi-temps entière en amical. Il a donc fallu que je me remette dans le rythme.
Comment vivez-vous votre statut de remplaçant depuis le début de la saison ?
M.V. : Vous savez, pour moi, ça n'a jamais été facile ici. J'ai connu beaucoup de hauts mais aussi des bas. Je suis quelqu'un qui s'accroche. Je ne lâche rien et je me bats. Je suis Olympien. Et j'aime vraiment ce club. Je vais donc me défoncer.
Plus globalement, l'OM a-t-il laissé passer l'occasion de passer devant Bordeaux au classement ?
M.V. : Une chose est sûre : on perd deux points à la maison. Il faudra maintenant aller chercher les points à l'extérieur.
Marseille a-t-il également manqué de réussite ?
M.V. : Oui, on s'est créé des occasions mais on a tapé sur les poteaux. En plus, nous sommes tombés sur un grand Carrasso. Il faut donc relativiser ce match nul car c'était quand même le champion de France en face. C'est un prétendant au titre. On connaît sa qualité. Ce qui est quand même intéressant, c'est que l'on a réussi à arrêter sa série de victoires.
Vous pensez donc que Marseille va recoller rapidement au trio de tête ?
M.V. : Oui, il faut juste que la mayonnaise prenne et on fera de belles choses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité