Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ah, les esthètes..."

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/02/2011 à 23:31 GMT+1

Retrouvez une sélection des petites phrases et des analyses prononcées dans la foulée des matches de la 25e journée. Didier Deschamps loue l'efficacité de l'OM et se soucie peu de la forme. Yohan Mollo a eu du mal à contenir son désir de vengeance sur la pelouse de Monaco. Pablo Correa s'inquiète.

Didier Deschamps, 2010

Crédit: AFP

DIDIER DESCHAMPS (Marseille) : "Ah, les esthètes du foot spectacle...."
(Victoire 1-2 à Nancy)
"Ah, les esthètes du foot spectacle.... Le foot c'est être efficace dans les deux zones. Je suis satisfait de ce que j'ai vu. Faire du beau jeu, on en est capable mais il y a deux zones de vérité et depuis un moment ça va plutôt bien."
PABLO CORREA (Nancy) : "C'est la première fois que je vois cela"
(Défaite 1-2 face à Marseille)
"Le vestiaire est abattu mais je ne vois pas une certaine rage de vouloir s'en sortir. Cela m'inquiète un peu. C'est la première fois que je vois cela à Nancy."
ANTOINE KOMBOUARE (Paris) : "On n'est pas des machines"
(Victoire 2-1 face à Toulouse)
picture

2010 Ligue 1 Paris SG Antoine Kombouare

Crédit: AFP

"La crainte que j'ai, c'est le coup de pompe, on n'est pas des machines. On a le droit d'être en difficulté, on a déjà joué 11 matches depuis janvier. On joue sur trois tableaux, forcément les organismes sont touchés et cela occasionne des maladies.
YOHAN MOLLO (Caen) : "J'emmerde tout le monde"
(Auteur de l'égalisation caennaise à Monaco)

"Je marque, alors je réponds à quelqu'un qui a fait de moi un martyr la saison passée. Voilà, j'emmerde tout le monde, et je prouve que j'avais ma place dans cette équipe l'année dernière. Il se reconnaitra..."
LAURENT BANIDE (Monaco): "On gagne 2-0, et on fait match nul..."
(Nul 2-2 contre Caen)

"L'équipe a encore craqué sur deux coups de pied arrêtés. A Brest, aussi. C'est récurrent et même inquiétant. Si on prend un but sur chaque coup de pied arrêté, on ne va pas s'en sortir. Ce que je sais, c'est qu'on n'est pas bien. Quand on a la chance de gagner 2-0, on doit être très fort. Je suis un peu abattu. Mais je vais au combat, ce n'est pas fini. On tourne à un point par match depuis le début, ce n'est pas assez. Les autres ? Je m'en fous. Ce qui me fait chier, c'est qu'on gagne 2-0, et qu'on fait match nul".
picture

FOOTBALL 2010 Monaco - Laurent Banide

Crédit: AFP

FRANCK DUMAS (Caen): "Mollo? On avait un deal avec Monaco"
(Nul 2-2 à Monaco)

"J'ai dit à la mi-temps que je me foutais de perdre 3 ou 4-0. Je voulais qu'on retrouve nos qualités. C'est un bon point. Mollo ? On avait un deal avec Monaco et Marc Keller. Le club avait demandé à ce qu'il ne joue pas. Je pouvais le faire entrer en cas de défaite".
ERIC ROY (Nice): "Un but à la Roberto Carlos"(Victoire 2-0 à St-Etienne)
"La réussite en revient aux joueurs qui ont livré une belle seconde période qui a permis de marquer un but assez extraordinaire par Kafoumba Coulibaly, un but à la Roberto Carlos. Félicitations à lui. Nous avions cinq points sur la zone de relégation il y a trois matches, nous en avions deux avant le coup d'envoi. Ce n'est pas du tout un bol d'air, l'histoire continue. "
FREDERIC ANTONETTI (Rennes) : "Résister à la tentation"
(Victoire 2-0 contre Lens)
" La première place ? Oui, cette perspective aurait pu être une source de crispation. Mais il faut que l'on se concentre sur nous et notre jeu. Il faut qu'on soit un peu plus régulier dans notre style de jeu. Il faut surtout regarder combien de points a le sixième et résister à le tentation de se fixer sur la première place. Mais c'est vrai que ce soir je suis très heureux"
FRANCIS GILLOT (Sochaux): "Enervant, des conneries pareilles..."
(0-0 contre Montpellier)

"Ça commence à être énervant de faire des conneries pareilles. Ça commence à me gonfler (NDLR : référence à l'expulsion d'Ideye ç la17e). Jouer à dix contre onze, ça ne veut plus rien dire. On est content de prendre un point car Montpellier a plus d’occasions que nous. On se contente d’un point alors qu’à onze contre onze c’est une équipe qu’on peut mettre à mal. Avec cette expulsion d'Ideye, on se tire une balle dans le pied."

RENE GIRARD (Montpellier) : "L'expulsion n'est pas justifiée"
(0-0 contre Sochaux)
picture

2011 Ligue 1 Sochaux Francis Gillot

Crédit: AFP

"Je pense que l’expulsion de Spahic n’est pas justifiée et que M. Turpin en prendra conscience."
DAMIEN PERQUIS (Sochaux): "A moins d'avoir une équipe de boxeurs..."
"A moins qu'on soit une équipe de boxeurs, je ne sais pas ce que les joueurs ont dans la tête. Peut-être qu'ils rêvent de donner des coups de tête."
RAZAK BOUKARI (Rennes) : "Je ne pouvais pas faire de cadeaux"
(Victoire 2-0 contre Lens)
"Je ne pouvais pas leur faire de cadeaux. Je suis ravi d'avoir gagné avec Rennes, déjà. On est premier provisoirement. Et j'ai tourné la page avec Lens, je suis ici maintenant. Mais c'est vrai qu'après la rencontre, j'étais un peu déçu pour mes anciens coéquipiers."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité