Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brandao rentre au Brésil

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/03/2011 à 22:45 GMT+1

Brandao rentre au Brésil pour une semaine et "mérite une sanction", a estimé Jean-Claude Dassier, fustigeant un comportement qui "n'est pas acceptable." L'attaquant, soupçonné de viol, manquera donc le choc face à Manchester United, mardi. L'hypothèse d'un transfert serait même étudiée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'affaire Brandao ne fait que commencer. Alors que chaque jour apporte son lot de rebondissements, l'avenir de l'attaquant de l'OM semble désormais s'écrire en pointillés. Soupçonné de viol, il va rentrer une semaine au Brésil. A son retour, une sanction sportive l'attendra. Avant peut-être une autre sanction, judiciaire cette fois.
"Il nous a demandé une semaine de repos au Brésil, ce que je lui ai accordé. Nous nous verrons à son retour pour discuter de son avenir dans le club", a déclaré à quelques journalistes Jean-Claude Dassier, après s'être adressé aux joueurs de l'effectif marseillais avant l'entraînement. "Il n'est pas psychologiquement en état de jouer au foot", a par ailleurs dit le président qui, s'il a refusé de s'exprimer sur ce qui est "entre les mains de la justice", a fustigé le comportement de Brandao, le jugeant incompatible avec les devoirs d'un sportif de haut niveau, salarié de l'OM. Le patron de l'OM a d'ailleurs "mis en garde" l'ensemble de l'effectif avant la séance de jeudi contre de tels "comportements".
Il manquera Rennes, MU et le PSG
Jean-Claude Dassier n'entend pas en rester là. "Ce qui me choque, c'est qu'à 5/6 heures du matin, le matin d'un entraînement, et à quatre jours d'un match ô combien important contre Lille, il n'était pas dans un état tout à fait normal, après forte imprégnation d'alcool, selon tous les témoignages. Cela, ce n'est pas acceptable", a déploré le président. "Il mérite une sanction, soit financière, soit une suspension", a-t-il ajouté. Brandao manquera donc le choc contre Rennes, ce vendredi soir, ainsi que le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester United et le clasico face au PSG.
Le joueur est accusé de viol par une jeune femme de 23 ans qui a déposé plainte vendredi, affirmant que le footballeur avait abusé d'elle dans sa voiture, alors qu'il la ramenait chez elle au sortir d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, près de Marseille, la semaine dernière. Mercredi, il a été mis en examen pour viol par un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Marseille, et laissé en liberté, sous contrôle judiciaire.
Un transfert à l'étude ?
Rien ne dit à ce stade que le Brésilien, recruté au Shaktar Donetsk lors du mercato hivernal de 2009 pour 5,5 millions d'euros, reportera un jour le maillot de l'OM. Les dirigeants, s'ils rappellent le principe de présomption d'innocence, n'ont en effet pu que constater les dégâts d'image sur le club engendrés par cette affaire. Une faute grave, qui pourrait éventuellement nourrir un dossier de licenciement. Sous contrat jusqu'en 2013, Brandao ne devrait donc pas passer une saison de plus au club. Pourrait-il partir avant ? Un transfert à ce stade de la saison "me paraît illusoire", estime Dassier, même si le joueur jouit encore d'un certain crédit en Russie et en Ukraine. L'hypothèse d'un transfert est cependant étudiée, indique-t-on de source proche du club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité