Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dassier menacé ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/06/2011 à 11:51 GMT+2

L'incertitude plane sur l'avenir de Jean-Claude Dassier à la tête de l'OM. D'après L'Equipe et Le Parisien, l'ancien journaliste, qui a mal négocié le dossier Didier Deschamps, serait dans une situation inconfortable avant le conseil de surveillance de Marseille, qui se déroulera jeudi.

2011 Marseille Dassier

Crédit: AFP

L'intersaison olympienne prend une drôle de tournure. L'avenir de Didier Deschamps était le point d'interrogation majeur depuis quelques semaines. C'est maintenant celui de Jean-Claude Dassier, qui semble s'écrire en pointillé. Mercredi matin deux jours après l'annonce de la prolongation de contrat de son entraîneur, le président olympien est dans une position instable et serait proche de la sortie, selon L'Equipe et Le Parisien.
Pour étayer leur thèse, les deux quotidiens s'appuient sur la négociation de contrat de Didier Deschamps qui sort renforcé de cette histoire. On reprocherait à Dassier sa gestion dans ce dossier. Il a tardé à s'approcher de son technicien pour le faire prolonger et serait depuis en froid avec lui. Ensuite, il a tout simplement été écarté des négociations avec le champion du monde 1998. Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance de l'OM, s'est en effet occupé de tout. Selon L'Equipe, ce dernier, qui avait nommé Dassier en 2009, a songé à se séparer de l'ancien journaliste. Mais pour Le Parisien, cette hypothèse ne tient pas.
Pour le quotidien régional, Jean-Claude Dassier, affaibli par cette histoire, pourrait "envisager de démissionner". Interrogé par Le Parisien, le président de l'OM a toutefois tapé en touche. "Je n'ai aucun commentaire à faire. Je suis là et bien là. Laissons les rumeurs circuler, elles sont faites pour ça". Le conseil de surveillance sera à suivre de très près.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité