Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM en patron

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/11/2010 à 22:16 GMT+1

Les Marseillais, auteurs d'une prestation de haut vol contre Montpellier (4-0), ont conclu de la meilleure des manières une semaine parfaite. Leaders provisoires de la Ligue 1, la réception de Rennes mercredi sera l'occasion de s'installer pour de bon en tête du championnat.

FOOTBALL 2010 Marseille-Montpellier (Lucho Gonzalez)

Crédit: Reuters

MARSEILLE - MONTPELLIER : 4-0Buts : Lucho Gonzalez (20e), Cheyrou (28e), Valbuena (66e) et Rémy (90e)
La semaine rêvée. En sept jours, Marseille a levé les quelques doutes que suscitait son début de saison moyen. Après la victoire arrachée à Toulouse dans les derniers instants samedi dernier (0-1) et la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions acquise à Moscou contre le Spartak en milieu de semaine (0-3), les Olympiens ont étrillé Montpellier (4-0) pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1, au terme d'une de ses prestations les plus abouties depuis le mois d'août. Lucho Gonzalez, Benoît Cheyrou, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy ont tour à tour trouvé le chemin des filets.
Tout en contrôle, l'OM a maîtrisé les événements de bout en bout. A peine bousculés dans le premier quart d'heure par des Héraultais entrés pied au plancher dans le match et qui se sont créés rapidement deux occasions par Olivier Giroud (8e, 12e), les Phocéens ont su faire la différence sur l'une de leurs premières incursions dans le camp adverse. Alors que Valbuena avait allumé les premières mèches dans la surface montpelliéraine (4e, 14e), Lucho a ouvert la marque, reprenant d'une demi-volée parfaite une remise de la tête tout aussi réussie de Brandao (1-0, 20e). Huit minutes plus tard, Benôit Cheyrou a provoqué la réussite pour doubler la mise. Sa frappe, déviée par deux Montpelliérains, a pris à contre-pied Geoffrey Jourdren pour finir sa course au fond des filets (2-0, 28e).
Rennes pour s'installer en tête
Une fois le break réalisé, rien n'a semblé pouvoir atteindre les Olympiens, efficaces offensivement et rassurés par un Steve Mandanda en état de grâce, auteur de deux parades de classe face à Hasan Kabze (42e) et Younès Belhanda (63e) alors que les hommes de René Girard profitaient d'un léger relâchement marseillais pour prendre l'initiative. Piqués au vif, les champions de France ont enfoncé le clou avec deux nouvelles réalisations. Valbuena, servi sur un plateau par un Lucho encore brillant, a battu Jourdren en toute sérénité (3-0, 66e) avant que Rémy ne donne encore plus d'ampleur au score dans le temps additionnel (4-0, 90e+2).
Avec ce succès, les joueurs de Didier Deschamps s'emparent des commandes de la Ligue 1 pour la première fois de la saison, même si ce ne pourrait être que provisoire. Mercredi, la réception de Rennes pourrait leur permettre de s'installer pour de bon dans le fauteuil de leader du championnat et s'imposer comme les patrons du football hexagonal, en épinglant à leur tableau de chasse deux outsiders aux places européennes. Désormais lancé, l'OM sera bien difficile à arrêter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité