Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nenê, le "problème" du PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/03/2011 à 11:01 GMT+1

"Avant, j'étais la solution de l'équipe. Maintenant, je suis le problème", a ironisé Nenê, pris à partie par le vestiaire parisien face à Montpellier (2-2). Une phrase qui traduit le malaise du Brésilien, en manque de réussite et critiqué pour son attitude. Le début d'une nouvelle tempête au PSG ?

Eurosport

Crédit: Eurosport

Etincelant en début de saison, Nenê marque le pas depuis quelques matches. S'il a été l'auteur d'une passe décisive sur le but de Guillaume Hoarau (11e), le Brésilien n'a pas pu masquer une nouvelle sortie décevante. Il est pourtant le seul Parisien à s'être présenté devant la presse pour exprimer son mal être. "C'est dur, on était à onze contre dix, et même comme ça on prend le deuxième but, a-t-il commencé. C'est incroyable, on ne peut pas perdre des points comme ça". Interrogé sur la débandade parisienne en deuxième période, Nenê a répondu, non sans un brin d'ironie : "Moi j'ai été nul. Avant, j'étais la solution de l'équipe, et maintenant je suis le problème". Une question sur ce qu'il s'était passé dans le vestiaire est alors intervenue, et Nenê est immédiatement parti sans répondre, le visage fermé.
La vérité, selon plusieurs sources, c'est que Nenê aurait été l'origine d'une brouille dans le vestiaire parisien lors du match nul concédé face à Montpellier (2-2), dimanche. A la pause et à l'issue de la rencontre, le ton serait monté et le joueur n'aurait pas du tout apprécié. Déjà, en rejoignant les vestiaires, Hoarau avait laissé apparaître son exaspération devant les micros de Canal +. "Il faut que certains arrêtent de faire leur numéro solo. On va recadrer ça dans le vestiaire", avait-il lancé. Un message à peine voilé à destination de Nenê qui, quelques minutes plus tôt, avait oublié l'attaquant parisien pour envoyer une frappe dans les tribunes du Parc des Princes (33e).
"Si je ne reçois pas le ballon, je m’énerve"
Le Brésilien, critiqué autant pour ses choix individualistes que pour son attitude sur le terrain, aurait donc été pris à partie une première fois par Antoine Kombouaré et ses partenaires. Parisien évoque même une "vive altercation". Le PSG menait pourtant 2-0 à ce moment là... Le scenario du match, et les deux buts de Montpellier en second période, n'ont rien fait pour apaiser les tensions. Au contraire. L'entraîneur parisien, agacé de voir des signes de dépit sur le terrain, aurait alors piqué une nouvelle colère après le coup de sifflet final à l'intention de Mevlut Erding et Nenê. "Dans les vestiaires, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur", a-t-il simplement commenté. Une version qui expliquerait les propos du milieu gauche devant la presse...
Face aux Héraultais, les Parisiens pourraient donc avoir perdu plus que deux points si les fissures nées dans le vestiaire ne se résorbent pas rapidement. Kombouaré avait pourtant déjà rappelé ses joueurs à l'ordre après la défaite à Auxerre (1-0), leur disant qu'il ne voulait plus voir l'un d'eux lever les bras au ciel lorsqu'un coéquipier effectuait un mauvais choix. Visiblement, le message n'est pas passé. Ce genre de scène s'est répété plusieurs fois dimanche soir. De son côté, Nenê, qui n'a plus marqué en L1 depuis le 18 décembre, va devoir se remettre en cause s'il ne veut pas avoir raison et vraiment devenir le "problème" du PSG. "Sur un match, je peux me tromper sur un dribble ou une touche de plus. Si je ne reçois pas le ballon, je m’énerve parfois, mais c’est parce que j’ai l’impression de ne pas aider mon équipe", expliquait-il la veille dans L'Equipe. Une sorte de prophétie. Avec Benfica et l’OM à l'horizon, il est urgent de remettre rapidement de l'ordre dans la maison parisienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité