Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On s'améliorera"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/10/2010 à 08:51 GMT+2

Yoann Gourcuff, auteur de son premier but sous les couleurs de l'OL, dimanche contre Lille (3-1), espère que l'embellie de son club va se poursuivre. Mais le meneur de jeu n'est pas aveugle : il a senti que l'OL n'a pas eu la mainmise sur le match et recherche encore sa confiance.

Eurosport

Crédit: Eurosport

YOANN GOURCUFF, est-ce une victoire qui fait particulièrement du bien?
Y.G. : Oui, c'est sûr car nous avions besoin de points. C'est notre troisième victoire d'affilée, nous avons réussi à bonifier la victoire à Nancy (3-2). J'espère que nous allons continuer sur cette dynamique positive. Il faut surtout parvenir à poursuivre cette série d'invincibilité.
La saison de l'OL est-elle enfin lancée?
Y.G. : On verra avec le temps. Dans le foot, on ne peut pas trop se projeter sur du long terme. On essaie d'acquérir de la sérénité et de la confiance, un match comme celui de ce soir (hier) peut nous aider à y parvenir.
Est-ce un match référence?
Y.G. : Il y a eu pas mal de choses intéressantes mais on n'a pas eu la mainmise sur le match. Dans notre situation, il est primordial de prendre des points, ce que l'on a réussi à faire. Quand on sera mieux classé et que l'on aura plus de confiance, on parviendra à mieux gérer les temps forts et les temps faibles et à afficher davantage de maîtrise. Avec le temps, on s'améliorera.
Quelle était l'ambiance dans le vestiaire?
Y.G. : On était contents de cette victoire car il n'est jamais évident de jouer contre Lille. Malgré des facteurs défavorables – la blessure de Jérémy (Toulalan), l'expulsion (de Jérémy Pied) – nous avons réussi à être efficaces. On aussi cette fois eu le brin de réussite qui nous manquait auparavant : on a su marquer deux buts sur les deux premières erreurs.
Sur un plan personnel, vous venez de marquer votre troisième but en trois matches, votre premier sous le maillot de l'OL…
Y.G. : C'est surtout bien d'avoir gagné et d'avoir marqué trois buts, même si nous avons concédé un peu trop d'occasions à cette belle équipe de Lille. Heureusement, Hugo a été très bon et nous a sauvés plusieurs fois la mise.
Avez-vous le sentiment de vous rapprocher de votre meilleur niveau, sur le plan personnel?
Y.G. : Je suis aussi à l'image de l'équipe. J'essaie de donner le meilleur de moi-même pour que l'équipe ait de bons résultats. Après, si je peux marquer des buts, c'est un bonus. C'est bien pour la confiance.
Un mot sur votre entente avec Lisandro?
Y.G. : J'ai joué derrière "Licha" dans un système en 4-2-3-1, j'ai essayé d'être assez proche de lui. Il y a eu des situations intéressantes. Nous dépendons aussi de l'équipe : nous aurions pu combiner davantage si nous avions été plus souvent plus haut dans leur moitié de terrain. Il ne faut pas se focaliser sur notre association.
L'OL est-il fin prêt à accueillir le Benfica Lisbonne mercredi en Ligue des Champions?
Y.G. : Dans le football, on ne sait jamais. Il arrive tellement souvent qu'une équipe gagne un match et joue de manière totalement différente trois jours après. En Ligue des Champions, nous sommes dans une situation assez favorable. On va essayer de continuer sur cette dynamique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité