Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Rémy, un gros potentiel"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/08/2010 à 16:33 GMT+2

Didier Deschamps a réagi à l’arrivée de Loïc Rémy à l’OM. Pour l'entraîneur, l’ex-attaquant de Nice possède un "gros potentiel" et peut "jouer à tous les postes offensifs". Si Rémy n’était pas son premier choix, Deschamps a bien validé ce renfort. Il n’obtiendra en revanche pas de milieu défensif.

FOOTBALL 2010 Marseille - Deschamps

Crédit: AFP

DIDIER DESCHAMPS, que va apporter Loïc Rémy à l’OM ?
D.D : C’est un jeune international avec un gros potentiel et une grosse marge de progression. Il a beaucoup de qualités et peut jouer à tous les postes offensifs. Avec sa vitesse et sa puissance, il représente un danger immédiat pour les défenses adverses.
Est-ce un choix par défaut après l’échec de la venue de Luis Fabiano ?
D.D : Non, ce n’est pas un choix défaut. Ça serait insultant voire humiliant de dire ça pour Loïc. Que ça soit à Marseille ou ailleurs, un entraîneur est obligé de s’adapter. Et je ne remets pas en cause le potentiel de Loïc en disant cela. Je ne décide pas de tout ici. Il y a ce que l’on peut faire et ce que l’on ne peut pas faire. Mais si Loïc Rémy vient, c’est aussi parce que j’ai dit oui. Je suis content qu’il nous rejoigne pour nous amener tout son potentiel.
Qu’attendez-vous de lui ?
D.D : Qu’il soit bon et qu’il marque des buts. Il va apporter aussi plus de concurrence au sein de l’attaque.
Vous êtes soulagé de cette arrivée ?
D.D : Pas plus aujourd’hui qu’hier. Car hier je savais déjà qu’il allait venir. C’est mieux car nous ne sommes pas suffisamment armés sur le plan offensif pour le moment. Avoir un joueur supplémentaire avec des qualités différentes, c’est une bonne chose.
Est-ce qu’il fera partie du groupe pour le match de Lorient, samedi ?
D.D : S’il est qualifié, il sera dans le groupe.
Concernant le second attaquant recherché, la piste André-Pierre Gignac est-elle toujours prioritaire ?
D.D : Ce n’est pas forcément mon choix. Je suis bien obligé de faire en fonction de l’aspect économique. Et de trouver des solutions sans enlever la qualité aux joueurs qui peuvent arriver. J’ai toujours considéré que Gignac avait le meilleur potentiel de la Ligue 1 dans un rôle d’avant-centre. Maintenant, il y a des discussions en cours avec lui mais également avec d’autres joueurs. Quand je regarde tous les joueurs offensifs que j’ai perdus, ça serait mieux de pouvoir recruter un second attaquant. Et puis je ne sais pas où est Hatem (Ben Arfa) depuis une semaine. Ça fait beaucoup de joueurs en moins sur la ligne d’attaque…
Si d’ici le 31 août Ben Arfa n’a pas quitté l’OM, pourriez-vous le réintégrer dans le groupe ?
D.D : Je ne sais pas. Pour le moment, il n’est pas là. Je ne peux pas anticiper là-dessus.
Ça vous étonne de ne pas avoir eu de nouvelles depuis maintenant une semaine ?
D.D : Non, aujourd’hui, plus rien ne m’étonne. Je pense que ce n’est pas la meilleure attitude à tenir.
Vos dirigeants vous donneront-ils satisfaction quant à la venue d’un milieu défensif ?
D.D : Je ne pense pas… C’est comme ça.
C’est difficile de préparer le match contre Lorient avec toutes ces péripéties ?
D.D : Ce n’est pas facile car nous avons perdu les deux premiers matches. Et je ne me cache pas derrière nos soucis extra-sportifs pour expliquer nos contre-performances. On aurait dû être capable de faire mieux face à Caen (1-2) et Valenciennes (2-3). Maintenant on a besoin de points. Les joueurs doivent faire abstraction du contexte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité