Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sessegnon a tourné la page

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2011 à 21:51 GMT+1

Stéphane Sessegnon ne se considère plus comme un joueur du Paris-Saint-Germain. C'est ce qui ressort d'une interview qu'il a accordée à RMC. Le Béninois, qui n'est pas parti en stage et s'entretient seul, ne se voit pas continuer dans la capitale. Il avoue même ne pas vouloir "pourrir l'ambiance."

Eurosport

Crédit: Eurosport

A la chaleur du Maroc, où le PSG effectue son stage de reprise, Stéphane Sessegnon a préféré la fraîcheur du Bois de Vincennes où l'Insep est basé. Comme lundi, où il s'est entraîné avec Renaud Longuèvre, coach de Ladji Doucouré, le Béninois s'y est rendu. Histoire de garder la forme, alors que le divorce avec le club parisien semble être consommé. S'il n'a pas souhaité s'exprimer devant les journalistes présents, Sessegnon a toutefois accordé une interview à RMC dans laquelle il a réitère son choix, celui de quitter le PSG dès ce mercato. "Dans ma tête, c'est terminé. A Paris, ce sera sans moi", dit-il notamment.
Dans cette interview, Sessegnon tient un discours classique de joueur engagé dans un bras de fer. A la limite de la caricature même. "Jusqu’à présent, je n’ai jamais montré de la mauvaise foi, de l’ingratitude, de l’impolitesse. J’ai toujours respecté le club. J’ai toujours eu du respect envers le staff. Personne ne pourra se plaindre de ça. Maintenant, il y a une situation qui est là, qui est délicate. C’est toujours plaisant de jouer à Paris. Mais quitte à jouer pour ce club, autant le faire avec l’esprit tourné à 200 % plutôt que d’être là comme ça. Je ne serais pas investi à fond."
"Pas envie de pourrir l'ambiance"
Une seule solution donc : partir. "C’est sûr, je pourrais rester au PSG. Je suis à l’aise, je suis bien payé… mais je le répète, j’ai envie de respecter ce club, j’ai envie de respecter mes coéquipiers. Je n’ai pas envie de pourrir l’ambiance, lance-t-il. On ne peut pas retenir un joueur contre son gré. Ce serait dommage. Je comprends que chacun veuille camper sur sa position. La mienne n’a pas changé. Je dois partir. J’espère que les dirigeants comprendront ma volonté. On verra par la suite ce qu’il est possible de faire, quelle peut être la meilleure porte de sortie pour le club et pour moi."
Sessegnon évoque également sa discussion "houleuse" avec Antoine Kombouaré. "Quand on est sportif de haut niveau, père de famille, il y a des choses qu’on peut encaisser. D’autres non. Le coach sait ce qu’il s’est passé. Alain Roche était là aussi, mon agent également. Chaque homme a sa fierté et sa personnalité. Bien sûr que je suis blessé dans mon amour-propre. J’ai toujours donné le maximum, je n’ai jamais triché. Je n’ai jamais eu de problèmes avec le club mais continuer comme ça, c’est impossible." Puis le Béninois de conclure sur un mot pour ses coéquipiers : "Je leur souhaite beaucoup de réussite pour la suite du championnat. Moi, j’essaie de passer à autre chose." Visiblement, c'est déjà fait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité