Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un grand match à jouer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/12/2010 à 14:12 GMT+1

En match de clôture de la 18e journée de Ligue 1, Michel Bastos attend impatiemment de jouer à Marseille, un "concurrent direct pour le titre" qui est à deux longueurs derrière l'OL. Les Gones, qui restent sur 10 matches sans défaite en championnat, comptent bien prendre leurs distances avec l'OM.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MICHEL BASTOS, comment abordez-vous ce match à Marseille?
M.B. : C'est bien sûr un grand match à jouer. En plus, c'est une rencontre contre un concurrent direct pour le titre, c'est donc un match très important. En prenant des points là-bas, on pourrait un peu s'éloigner d'eux.
L'OL semble très motivé avant ce choc?
M.B. : Oui, il le faut. En ce moment, nous sommes bien, à deux points du leader, Lille. Il reste deux matches avant la trêve : si on arrive à prendre quatre points, ce serait déjà pas mal.
L'OM fait-il moins peur en ce moment?
M.B. : L'OM a des qualités, Marseille-Lyon est toujours un match costaud avec des joueurs présents. Je ne sais pas si Marseille fait moins peur, je sais juste qu'il faudra faire attention.
Que représente l'OM pour vous?
M.B. : C'est un grand club. Avant de venir en France, j'entendais parler au Brésil de trois clubs de Ligue 1 : Lyon, Marseille et Paris. L'OM a des supporters dans toute la France, c'est un club très important.
Que reste-t-il du 5-5 de la saison passée contre l'OM?
M.B. : C'est un souvenir spécial. Au début, j'avais un peu les boules (sic) car j'étais sur le banc. Après être entré en jeu, j'ai failli être le héros en inscrivant le but du 5-4 mais Marseille a égalisé une minute après. C'est vrai que cela avait été un drôle de match. J'espère que ce sera une rencontre similaire dimanche, mais que nous l'emporterons.
En ce moment, vous jouez sur le côté droit de l'attaque lyonnaise, comment appréciez-vous cette position?
M.B. : C'est toujours bien d'évoluer avec des joueurs de grande classe comme "Licha" (Lisandro) et "Bafé" (Gomis). Du coup, je suis presque obligé d'occuper un poste qui n'est pas le mien habituellement. C'est pour le bien de l'équipe, ça ne me dérange pas. Ça me donne beaucoup de possibilités pour frapper au but, ça me permet aussi de réaliser des passes décisives car, côté droit, j'ai une bonne vision du jeu quand je place le ballon sur mon pied gauche. En ce moment, ça se passe bien, j'espère que ça va continuer.
Êtes-vous en train de nous dire que vous préférez jouer à droite?
M.B. : (Rires). Je vous dis que je préfère jouer! Si je dis que je ne veux pas évoluer à droite, je vais peut-être me retrouver sur le banc, surtout avec les joueurs qu'il y a dans notre effectif. Je n'ai pas le choix.
Préférez-vous jouer ailier droit ou arrière gauche?
M.B. : (Sourire). Sûr, à 1000% cent ailier droit ! Je peux dépanner au poste de latéral mais, s'il faut choisir entre les deux, je préfère bien sûr jouer à droite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité