• 2nde période
  • AS Saint-Etienne
  • FC Lorient
  • Mareque
    90'
  • Aubameyang
    90'
  • Ecuélé Manga (c.s.c.)
    88'
  • Mignot
    86'
  • NicolitaKitambala
    77'
  • Autret
    75'
  • LemoineGuilavogui
    72'
  • DouniamaAutret
    71'
  • Aubameyang
    69'
  • BatllesGradel
    66'
  • Aubameyang
    57'
  • Batlles
    51'
  • Mvuemba (P)
    50'
  • Marchal
    49'
  • 1ère période
  • AS Saint-Etienne
  • FC Lorient
  • Brison
    31'
  • Romao
    24'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Saint-Etienne - FC Lorient
Ligue 1 - 22 février 2012

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant AS Saint-Etienne et FC Lorient. Ce match se déroule le 22 février 2012 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Claude Puel et Christophe Pélissier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AS Saint-Etienne et FC Lorient ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AS Saint-Etienne, ainsi que celle pour FC Lorient. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Anthony Procureur
Temps forts 
 
 Supprimer
20:27 

Merci d'avoir suivi ce live sur notre site, bonne soirée à tous!

20:26

Lorient est ce soir 12e de la Ligue 1 avec 27 points. Les Merlus se déplaceront à Valenciennes dans trois jours.

20:25

Avec cette 3e victoire consécutive en Ligue 1, l'ASSE prend la 4e place du classement. Saint-Etienne se déplacera à Auxerre samedi à 19h.

20:20 

C'est terminé! Saint-Etienne s'impose 4-2 face à Lorient! On a assisté à une seconde période exceptionnelle avec de nombreux retournements de situation.

90+3 

Kitambala décale Gradel, l'attaquant de l'ASSE provoque Mareque en un contre un mais le défenseur lorientais est impérial.

90+2 

Il reste une minute dans ce match incroyable!

90e

Triplé d'Aubameyang! Très joli une-deux entre Aubameyang et Gradel, ce dernier remet dans le mouvement au meilleur buteur des Verts, Aubameyang contrôle dans la surface de réparation lorientaise plein axe et enchaîne d'une frappe du droit qui ne laisse aucune chance à Lecomte! ASSE 4-2 Lorient! Quelle seconde période de folie!

88e

BUT DE SAINT-ETIENNE!! Gradel reçoit le ballon sur le côté droit, et transmet à Guilavogui qui se bat pour garder le ballon plein axe aux abords de la surface de réparation lorientaise, Sako est décalé sur la gauche et frappe, Ecuele Manga détourne et trompe son propre gardien!

87e 

Autret remet en première intention pour Barthelmé qui centre loin au second poteau, Saint-Etienne peut se dégager.

85e 

Ebondo se retrouve près du poteau de corner sur le côté droit et centre, il est contré par un lorientais, ce sera un corner pour les Verts.

84e 

Les Merlus récupèrent tous les ballons dans l'entrejeu depuis dix bonnes minutes.

82e 

Lorient va mieux depuis l'égalisation, les Stéphanois ont plus de mal à enchaîner vers l'avant.

81e

EMEGHARA! Barthelmé contre un dégagement d'un joueur stéphanois, le ballon revient à Emeghara dans la surface de réparation légèrement sur le côté gauche, l'attaquant des Merlus décide de frapper au premier poteau, Ruffier met en corner.

79e 

Gradel prend de vitesse Mareque et centre mais il dévisse totalement.

78e

Kintambala a remplacé Nicolita pour l'ASSE.

76e 

On va voir comment vont réagir les Verts après cette surprenante égalisation des Merlus, l'ASSE dominait largement cette seconde période.

75e

BUT D'AUTRET!! Très bon ballon en profondeur d'Emeghara pour Autret, le millieu de terrain lorientais se retrouve en un contre un face à Ruffier, il réussit un grand pont sur le portier de l'ASSE et pousse ensuite tranquillement le ballon au fond des filets! ASSE 2-2 Lorient!

74e 

Gradel est servi sur le côté droit et centre en première intention, il est contré par Autret et obtient un corner.

73e

Saint-Etienne fait une énorme seconde période, on le voit avec la statistique de la possession du ballon (55% en faveur de l'ASSE contre 45% pour Lorient).

71e

Autret remplace Douniama pour Lorient. Lemoine cède sa place à Guilavogui dans l'entrejeu stéphanois.

70e

Gradel!! Saint-Etienne continue le forcing. Brison est sur le côté gauche et remet plein axe à Gradel qui tente sa chance, Lecomte repousse du pied!

68e

Doublé d'Aubameyang! Gradel récupère le ballon côté droit, Sako reçoit le ballon et réussit un magnifique centre, Aubameyang réalise une tête parfaite qui ne laisse aucune chance à Lecomte!

66e 

Batlles, auteur d'un gros travail au milieu de terrain, est remplacé par Gradel.

64e 

Aubameyang tente de dribbler Lamine Koné aux abords de la surface de réparation lorientaise mais il n'arrive pas à prendre le dessus sur le défenseur.

63e

AUBAMEYANG! Batlles remet en une touche de balle à Nicolita, le Roumain d'un extérieur du pied trouve Aubameyang seul dans la surface de réparation lorientaise, l'attaquant des Verts se retrouve face à Lecomte et décide de croiser sa frappe, le portier des Merlus est battu mais Ecuele Manga sauve sur sa ligne!!

62e 

Gassama perd le ballon, Sako part à longues enjambées et cherche au point de pénalty Aubameyang qui se fait devancer par Ecuele Manga.

61e 

Aubameyang obtient un coup franc le long de la ligne de touche sur la gauche suite à une charge d'un défenseur lorientais. Nicolita s'en charge, il trouve la déviation de la tête de Mignot mais Lecomte est sur la trajectoire.

59e

Aubameyang inscrit ce soir son 8e but en L1 cette saison, le premier à domicile.

59e 

La seconde période tient toutes ses promesses. Il y'a du K.O dans l'air!

58e

Batlles envoie un ballon dans la surface, Aubameyang dévie de la tête pour Nicolita qui se défait de Barthelmé avec un crochet, il enchaîne par une frappe non cadrée!

57e 

L'ambiance est décuplée depuis quelques minutes avec les nombreux évènements.

56e

BUT D'AUBAMEYANG!! Monnet-Paquet perd le ballon, Batlles transmet un caviar à Aubameyang, le buteur stéphanois est excentré sur le côté gauche de la surface mais glisse parfaitement le ballon hors de portée de Lecomte! ASSE 1-1 Lorient.

53e

La réaction des Verts est immédiate!! Nicolita prend le ballon de volée dans la surface de réparation, un lorientais contre de la jambe mais l'arbitre indique le point de pénalty. Mais après s'être concerté le trio arbitral se rétracte.

50e

Marchal a écopé d'un carton jaune suite à sa faute sur Emeghara et Batlles également pour protestation.

49e

BUT DE MVUEMBA!! Mvemba décide de tirer le pénalty, il le frappe plein centre, Ruffier était parti sur sa droite.

48e

Pénalty pour Lorient!!!! Barthelmé trouve Emeghara dans la surface de réparation lorientaise prend le ballon dans la surface de réparation, Marchal arrive par derrière et fauche l'attaquant lorientais.

47e

Lorient ne s'est imposé qu'une fois cette saison à l'extérieur, c'était à Paris (1-0), lors de l'ouverture du championnat.

46e 

Nicolita reçoit un très bon ballon sur le couloir droit mais le Roumain manque totalement son centre dans la foulée.

19:32 

M.Bastien donne le coup d'envoi de la seconde période.

19:30 

Les deux équipes regagnent la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard. On espère voir des buts lors de cette seconde période.

19:18

Les autres scores à la mi-temps: Caen 0-0 Auxerre, Sochaux 0-0 Lille.

19:17

C'est la mi-temps! Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0). On a assisté à une première période très équilibrée, Lorient est très bien organisé défensivement et n'hésite pas à presser assez haut.

45e 

Sako transmet à Brison, l'ancien joueur de l'ASNL centre mais ça arrive dans les gants de Lecomte qui commet peu d'erreurs lors de cette première période.

44e 

Le corner n'a rien donné une nouvelle fois. Il y'aura une minute de temps additionnel.

43e 

Douniama voit le bon appel de Monet-Paquet dans la surface de réparation des Verts mais Brison réussit un superbe tacle. Lorient obtient toutefois un corner.

42e 

Nicolita élimine deux lorientais en profitant de contres favorables, il se retrouve dans la surface de réparation mais il est à bout de course et rate sa frappe de l'intérieur du pied.

41e 

Bon mouvement stéphanois qui se termine par un centre du côté gauche de Brison pour la tête de Nicolita qui n'est pas cadrée.

40e 

Sako prend de la vitesse sur le couloir droit, le ballon revient à Batlles plein axe qui remet en une touche de balle à Nicolita, le Roumain centre et est contré par Gassama.

39e 

Batlles et Romao sont à terre après un contact entre les deux joueurs.

37e

Barthelmé!! Barthelmé remet à Douniama qui joue dos au but face à Marchal dans la surface de réparation, Marchal glisse, le ballon remet à Barthelmé dans la surface de réparation, le jeune lorientais décide de frapper mais ne trouve pas le cadre!

36e 

Sako part sur le côté droit et remet plein axe à Clément qui tente sa chance de loin mais sa frappe est trop écrasée et arrive dans les bras de Lecomte.

34e 

Batlles recherche en une touche Sako mais il est contré par un défenseur lorientais.

32e

Même si dans le jeu on ne voit pas de domination à l'avantage de Saint-Etienne. Les Verts ont déjà tiré 4 fois au but, Lorient n'a pas encore frappé.

31e

Brison met une semelle à Emeghara et prend un carton jaune.

30e 

Batlles est encore à l'origine des actions de l'ASSE, il se retrouve cette fois-ci sur le couloir gauche et voit dans la surface de réparation Nicolita de l'autre côté, le Roumain contôle parfaitement de la poitrine mais manque sa volée ensuite.

29e 

Long centre de Batlles du couloir droit, Lecomte intervient dans les airs très facilement.

29e 

Douniama se défait d'un stéphanois dans l'entrejeu et donne à Romao qui tente d'écarter sur le côté droit mais Brison intervient.

28e 

Les Lorientais travaillent bien au milieu de terrain, ils récupèrent un paquet de ballons depuis quelques minutes.

27e 

Le coup de pied de coin n'a rien donné, M.Bastien a vu une faute d'un joueur lorientais dans la surface de réparation.

26e 

Barthelmé est face à Marchal et centre, il est contré par le défenseur de l'ASSE. Ce sera un corner pour Lorient.

24e

M.Bastien donne le premier carton jaune de la partie à Romao qui a séché dans l'entrejeu Sako.

22e

Yohann Gourcuff est dans les tribunes du Stade Geoffroy-Guichard.

20e

Sako réalise un magnifique contrôle dans la surface de réparation légèrement sur le côté gauche et enchaîne d'une lourde frappe au premier poteau repoussée tant bien que mal par Lecomte!

19e

Gassama déborde côté droit, Marchal rate son dégagement, Emeghara essaye de frapper mais le ballon lui rebondit dessus et revient finalement par miracle aux Verts.

18e 

Lamine Koné ne voit pas dans son dos Batlles, l'ancien toulousain est tout près de reprendre le ballon dans la surface de réparation lorientaise!

17e 

Le stade est assez plein pour un match qui se déroule en début de soirée. Les supporters stéphanois donnent de la voix comme à leur habitude.

16e

Possession du ballon: 52% pour Lorient - 48% en faveur de l'ASSE.

15e 

Coup franc à 40 mètres légèrement sur le côté droit pour l'ASSE. Nicolita le tire parfaitement fort devant le but mais aucun joueur de Saint-Etienne n'arrive à couper la trajectoire du cuir.

13e 

Douniama perce plein axe mais est parfaitement repris par le tacle de Marchal.

12e 

Aubameyang tente sa chance de 25 mètres mais sa frappe du droit s'envole loin des buts de Lecomte.

11e 

Sur le corner lorientais, un long cafouillage a lieu avec des Verts qui ont du mal à se dégager, le ballon revient sur la tête d'Ecuele Manga, Ruffier peut tranquillement se saisir du cuir.

10e 

Emeghara provoque en un contre un Brison sur le couloir droit et décide de faire un centre-tir que Ruffier doit détourner en corner car le ballon était frappé assez fort par l'attaquant lorientais.

9e 

On assiste à un début de match très ouvert avec deux équipes qui se projettent vers l'avant malgré l'état du terrain.

8e 

Douniama contourne Ebondo sur le côté gauche, il enchaîne par un centre qui trouve les bras de Ruffier.

7e 

Barthelmé honore sa 2e titularisation avec le FCL. Il décide de centrer mais Brison est sur la trajectoire et dégage de la tête.

9e 

Batlles souhaite trouver dans l'axe Aubameyang d'un extérieur du pied mais sa transmission manque de puissance pour trouver le meilleur buteur des Verts.

5e 

L'entame de match est en faveur de l'ASSE qui récupère énormément de ballons dans l'entrejeu et qui trouve facilement ses attaquants.

4e 

Très bonne combinaison à trois des Verts, Lemoine transmet à Batlles qui en une touche de balle souhaite remettre à ses attaquants mais sa passe est imprécise et Lecomte peut dégager son équipe.

3e

Aubameyang accélère mais s'excentre légèrement sur le côté droit, il déclenche une lourde frappe au premier poteau qui oblige Lecomte à repousser en corner!

2e 

Emeghara reçoit un bon ballon à une trentaine de mètres des buts de Saint-Etienne mais est repris par un défenseur de l'ASSE.

1ère 

C'est parti pour ce match décalé de la 22e journée! La pelouse est dégradée, on voit ressortir beaucoup de terre.

18:30 

La minute de silence a été parfaitement respectée. Le coup d'envoi va pouvoir être donné!

18:30 

Une minute de silence est observée en hommage à un joueur amateur de l'ASSE décédé dans la semaine.

18:29 

Benoît Bastien est l'arbitre de cette rencontre.

18:28 

Les deux équipes sortent des vestiaires et rejoignent la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard.

 

Deux autres matchs en retard se jouent au même moment: Sochaux-Lille et Caen-Auxerre.

 

Lorient est la bête noire de Saint-Etienne. Les Merlus se sont imposés lors des trois dernières saisons au Stade Geoffroy-Guichard et ont gagné également lors du match aller au Stade du Moustoir (3-0), le 17 septembre 2011.

 

La seule bonne nouvelle pour Christian Gourcuff c'est le retour de suspension de Lamine Koné qui sera titulaire ce soir en défense centrale.

 

C'est l'hécatombe à Lorient. Audard est suspendu et est remplacé une nouvelle fois par Lecomte dans les buts. Bourillon, Aliadière, Diarra ne sont pas encore aptes pour être dans le groupe. Baca (élongation de la cuisse gauche), Coutadeur (contusion de l'épaule), Quercia (fracture de fatigue), Jouffre (adducteurs), Sunu (réeductation du tendon d'Achille gauche) et Lautoa (béquille quadriceps) sont également forfaits.

 

La composition lorientaise: Lecomte - Gassama, L.Koné, Ecuele Manga, Mareque - Monnet-Paquet, Romao (c), Mvuemba, Barthelmé - Emeghara, Douniama.

 

Jonathan Brison est pour la première fois titulaire avec Saint-Etienne. Christophe Galtier doit se passer de Perrin, Alonso et Aleksic (tous les trois en phase de reprise). Sinama-Pongolle et Ghoulam sont suspendus pour cette rencontre.

 

Le onze de départ de l'ASSE: Ruffier, Ebondo, Marchal, Mignot, Brison - Lemoine, Clément - Nicolita, Batlles, Sako - Aubameyang.

 

Les deux équipes sont sur des séries totalement différentes. Saint-Etienne a l'occasion ce soir en cas de victoire de prendre la 4e place du championnat, les Verts restent sur deux succès d'affilés en championnat (1-0 à Toulouse et 4-0 contre Rennes). Lorient est 11e de Ligue 1 mais n'a plus gagné depuis la rencontre contre Nice (1-0), le 27 novembre 2011. Depuis, les Merlus ont réalisé quatre matchs nuls et se sont inclinés à quatre reprises.

 

Ce match était programmé le 4 février dernier mais il a été arrêté après seulement dix minutes de jeu car le terrain était impraticable en raison du gel, le score était nul et vierge.

 

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match en retard de la 22e journée de Ligue 1 entre Saint-Etienne et Lorient. Le coup d'envoi sera donné à 18h30 au Stade Geoffroy-Guichard.