Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille a eu deux visages

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/04/2012 à 19:25 GMT+2

L'analyse statistique de Lille-Toulouse (2-1) confirme que les Dogues, archi-dominateurs en première période, ont ensuite clairement levé le pied. Après la pause, ils ont laissé le ballon au TFC, qui a mis la pression en revenant dans la partie. Mais cette fois, le Losc a tenu bon.

Mauro Cetto Etienne Didot Lille Toulouse 01/04/2012

Crédit: AFP

A la mi-temps, les Lillois auraient pu mener 3-0. Peut-être même 4-0, voire 5-0. Avant la pause, les Dogues ont pleinement maîtrisé leur sujet face à Toulouse. Cette mainmise nordiste ne s'est pas matérialisée par une possession à sens unique (51% en première période), mais par une avalanche d'occasions franches : 10 tirs, 6 cadrés, pour 2 buts à l'arrivée, dont un sur penalty.
Pour ne pas avoir tué le suspense avant de regagner les vestiaires, le Losc s'est fait peur lorsqu'il en est ressorti. Le TFC, jusqu'ici archi-dominé, s'est alors décidé à jouer. Il a monopolisé le ballon dans des proportions si probantes qu'au final, il a eu 54% de possession sur l'ensemble de la partie. Et surtout, les Violets ont frappé beaucoup plus au but : 3 tirs en première mi-temps, contre 11 en seconde. Le but d'Aurier, un peu tiré par les cheveux, est venu récompenser ces velléités offensives. Sur son banc, Rudi Garcia a craint ce scénario, si fréquent cette saison : que son équipe craque en fin de match, alors qu'elle l'avait en mains. Cette fois, le Losc a su faire le dos rond. L'expulsion de Sirieix (83e) l'a sans doute aidé à tenir bon jusqu'au bout.
Infographie Lille Toulouse (2-1) le 01/04/2012
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité