Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maldini au PSG ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2012 à 01:20 GMT+1

Dimanche en France, l'info du jour annonce Paolo Maldini dans le staff technique du PSG aux côtés de Carlo Ancelotti. En revanche, Maicon ne viendra pas. De son côté, Lille avance sur Kembo-Ekoko et Ciani. Le LOSC pense aussi à Tino Costa pour l'après-Hazard. Lyon compte sur Gourcuff.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'INFO DU JOUR
MALDINI DANS LE STAFF D'ANCELOTTI ? "Le PSG courtise Paolo Maldini." Dimanche, l'agence de presse italienne Sport Mediaset évoque l'intérêt du club parisien pour l'ancien Milanais. Et s'il a assisté à la victoire du PSG face à Toulouse (3-1), ce n'était pas uniquement pour rendre une visite de courtoisie à Leonardo et à Carlo Ancelotti, qu'il a côtoyés en Lombardie. D'après Sport Mediaset, Maldini pourrait intégrer le staff technique du PSG. Leonardo s'est exprimé à ce sujet sur Canal +. Et il a laissé la porte ouverte. "Il est déjà proche de nous. Sa vision du football est vraiment complète, je ne dis pas qu’il va travailler avec nous, il organise tranquillement son futur mais il va sûrement être proche de nous", a laissé entendre le directeur sportif.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST SIGNE OU PRESQUE
DIAKITÉ BIENTOT À LYON. Le milieu défensif franco-malien de Nancy Samba Diakité va être prêté à Lyon jusqu'à la fin de la saison dans les prochaines heures, a annoncé le site du quotidien régional Le Progrès. L'accord a été trouvé entre l'Olympique lyonnais et l'AS Nancy-Lorraine pour une somme de 400.000 euros, selon Le Progrès.
ANIN VERS BORDEAUX ? Alors que Ludovic Obraniak devait être la dernière recrue du mercato bordelais, Sud-Ouest croit savoir que les Girondins travailleraient afin d'obtenir le prêt pour six mois du milieu défensif de Sochaux Kevin Anin (25 ans). Jean-Louis Triaud avait écarté cette hypothèse mais il semble que Francis Gillot aurait fini par convaincre ses dirigeants. Le FC Sochaux, lassé des frasques de son joueur est de son côté enclin à accepter l'idée d'un prêt.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST DANS L'AIR
KEMBO-EKOKO ET CIANI A LILLE ? Lille s'active. Ainsi, le club aurait bien approché Jirès Kembo-Ekoko. L'attaquant rennais, auteur d'un but somptueux samedi soir, lors de la victoire bretonne à Caen (0-2), l'a lui-même confirmé dimanche au micro de RMC. "Oui, je pense qu’il y a eu pas mal de choses", a-t-il reconnu. Selon Sud-Ouest, le LOSC aurait également contacté l’agent de Michaël Ciani. Le défenseur de Bordeaux pourrait remplacer Marko Basa, touché à l'épaule et qui pourrait se résoudre à une opération, entraînant une absence de plusieurs mois. La Voix du Nord avance que Rudi Garcia se renseignerait aussi sur Yohan Benalouane (Cesean), pisté par Newcastle.
COSTA POUR REMPLACER HAZARD ? Le LOSC préparer également la saison prochaine. Pour pallier le départ, probable, d'Eden Hazard lors du prochain mercato estival, Lille songerait à Tino Costa. Cette information du JDD a traversé les frontières espagnoles, puisque le quotidien As la reprend sur son site. Valence réclamerait 7 millions d'euros pour céder l'ancien Montpelliérain, arrivé en 2010. Le franco-argentin (26 ans) est lié au club ché jusqu'en 2014.
CISSOKHO PAS ENCORE A NEWCASTLE. Pressenti à Newcastle, Aly Cissokho n'a pas encore traversé la Manche. Dans Le Parisien, son avocat a clarifié la situation. "Les deux clubs ne sont pas d’accord. Aly souffre d’une petite blessure au mollet et aucune visite médicale n’est prévue pour l’instant", a expliqué Ali Barat.
KOLODZIEJCZAK PISTÉ EN ALLEMAGNE. Kolodziejczak Titulaire samedi, à Montpellier (1-0), Timothée Kolodziejczak pourrait malgré tout quitter l'OL cet hiver. Canal + affirme que Cologne et Fribourg se sont renseignés sur le latéral gauche lyonnais. Son contrat, qui court jusqu'en 30 juin prochain, n'a pas encore été renouvellé.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
C'EST DIT
MAICON AU PSG, SON AGENT DÉMENT. Roberto Calenda s'est fâché. Dans un communiqué, l'agent de Maicon a dénoncé des propos qui lui ont été attribués dans la presse et qu'il n'aurait pas tenus. La rumeur annonçait une possible arrivée du latéral droit brésilien au PSG. "Je démens catégoriquement les paroles qui m'ont été attribuées dans certains journaux. Maicon désire continuer à jouer pour l'Inter et nous respecterons ce souhait", a assuré Calenda.
GARDE "COMPTE" SUR GOURCUFF. Absent de dernière minute samedi, à Montpellier, Yoann Gourcuff "souffre d’un tendon derrière un genou", selon Rémi Garde. Mais l'entraîneur lyonnais l'a certifié samedi soir, en conférence de presse: "il reste un joueur sur lequel je compte." Une manière de balayer les rumeurs, tenaces, d'un départ de l'ancien Bordelais cet hiver.
CISSÉ CALME BOURGOIN. Pour faire revenir Djibril Cissé à Auxerre, le président Gérard Bourgoin avait lancé un appel au don aux supporters de l'AJA. "Les gens ont des problèmes bien plus importants que de mettre 100 euros pour payer Djibril Cissé", a réagi l'attaquant de la Lazio dans Téléfoot. Cissé ne cache toutefois pas qu'il "aimerait revenir à Auxerre ou à Marseille". Tout en reconnaissant son attirance pour les Etats-Unis. "C'est dans mes plans", dit-il.
GIGNAC BÉNÉVOLE À TOULOUSE? Interrogé par RMC, Olivier Sadran, le président de Toulouse, a versé dans l'humour en répondant à une question sur un possible retour d'André-Pierre Gignac à Toulouse dans le futur. "Ce n’est plus dans nos moyens mais s’il voulait faire une œuvre de bénévolat, la porte lui serait grande ouverte !", a confié en rigolant le président Sadran.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité